Cherche remplaçant pour dyndns.org

Bonjour,
j’ai utilisé pendant longtemps dyndns.org, car il était géré nativement par mon routeur netgear.
Mais depuis quelques temps, dyndns à changé sa politique commerciale, et mon compte gratuit ne fonctionne plus.
Je n’ai pas envie de me prendre la tête avec eux.
quel autre fournisseur de nom de domaine me conseillez vous ,
Mon besoin est basique: j’ai une IP internet variable, et je veux pouvoir accéder à mon réseau via internet à partir d’un nom invariant.

Je n’en ais pas eu besoin besoin sur le long terme, mais j’avaisfait une redirection depuis une adresse comme tartempion.free.fr dont la page d’accueil me redirigeait vers mon adresse IP.
Cette adresse ip était remise à jour par mon serveur qui la transmettait (sa propre adresse) par ftp en modifiant cette page d’accueil.

Je ne sais pas si cette méthode corresponds à tes besoins, mais je l’avais testée quelques semaines avec succès.

Tu peux consulter ceci
lists.debian.org/debian-user-fre … 00380.html
que j’ai utilisé pour l’un de mes comptes et qui marche très bien, mais il faut avoir un serveur de courrier.

mon compte free.fr est utilisé pour héberger un site associatif, et je n’ai pas de serveur email autre qu’exim installé par défaut.
Il n’y a pas d’équivalent à dyndns.org ?
am oins que quelqu’un sache comment faire fonctionner le compte gratuit de dyndns.org, car je n’ai pas trouvé.

noip/zapto
noip.com

Seule contrainte : valider ton dyn dns à intervalle régulier en cliquant sur un lien envoyé par mail :slightly_smiling:

je pense que le script peut être modifié pour qu’on est pas nécessairement besoin de recevoir le mail pour y aller.
Un script avec le login, le pwd et l’adress du site devrait le faire. Et lancé une fois par mois tt seul… c’est faisable (car je n’ai pas enviue d’installer un serveur mail rien que pour ca sur mon serveur)

Pour ma part j’ai remplacé dyndns pour les mêmes raisons, par no-ip.com (pris en charge nativement dans la box de chez SFR).

De plus, j’ai aussi un nom de domaine, acheté chez namecheap (dont le protocole pour l’IP dynamique est pris en charge par ddclient, pas forcément le cas chez tous les registrars)

j’utilise les deux;noip et dyndns

[quote=“piratebab”]
am oins que quelqu’un sache comment faire fonctionner le compte gratuit de dyndns.org, car je n’ai pas trouvé.[/quote]

tu vas là:

https://account.dyn.com/entrance/

En tout cas je ne dirais pas du mal de dyndns.org, je suis chez eux depuis 12-13 ans et ai plusieurs noms chez eux. Lors qu’ils ont réduit le nombre de domaines, ils ont transformé mon compte principal en compte pro et ce, gratuitement. J’ignore combien on est dans ce cas.

marcastro,j’y suis déja allé là

account.dyn.com/entrance/

mon compte existe, tout est OK, mais impossible de me connecter depuis plusieurs semaines.

et là ça dit quoi?:

https://account.dyn.com/dns/dyndns/

tu vois ton adresse ip?,réactiver ton compte?

Si j’ai bien compris, si tu as laissé expirer ton compte, il est détruit, il te faut en recréer un. Il se trouve que dyndns ne fait plus de comptes gratuits désormais, seulement un essai de quinze jours des comptes pro.

mon compte existe toujours, je peux me connecter dessus depuis leur site:

[quote]Dyn Services
Paid Account (?) No

Technical Support
DynDNS Pro Upgrades (?) No

View - Add
Dyn Internet Guide (?) Available

Get Started
DynECT Managed DNS Lite (?) Available

Get Started
DynECT Email Delivery Lite (?) Available

Get Started [/quote]

c’est le nom qui ne semble plus étre actif (netgear me dit [quote] Nom d’hôte incorrect. [/quote]

Pourtant si je veux le recréer:

bon finalement j’ai ouvert un compte chez dnsdynamic.org, et j’utilise ddclient (il a un paquet debian).
Pour une aide à la config:
dnsdynamic.org/api.php
paco33.over-blog.fr/article-17268438.html