Cherche soft gestion commerciale, facture

Hello,

je cherche un soft de gestion commerciale et /ou de facturation / devis.

je suis en profesion libérale a mon compte , pour l instant je travaille a la main avec open office et une base mysql home made mais c est trop long les calculs de tva etc… , je cherche donc un soft pour gerer ca, si vous en connaissez un.

je cherche un truc bien foutu (quitte a ce que ca soit un soft payant)

Merci d avance.

Ce n’est pas très compliqué avec OOo calc qui est mieux adapté pour les calculs qu’une base.

c est vrai je m en sert aussi :wink: ,
mais j aimerais un soft plus complet qui permet la gestion client, devis <-> facture (et plus si possible ) dans la ligné des soft de gestion ebp ou ciel (meme si il a moins de fonctionnalités)

j aimerais avoir un apercu de ce qu il existe et des possiblités , je suis pour l instant tombé que sur des soft assez incomplets…

Sinon je sais qu il existe pas mal de solutions “web based” a ce niveau comme sugar CRM et compagnie, si quelqu un connait un peu et saurait me conseiller dessus …

Tu décris tt ce que tu voudrais pouvoir faire et tu demandes aux “jeunes” qui cherchent des idées de programmation en C (et y’en a pas mal :laughing: ) de te faire un prog complet.
J’ai fait ça … il y a 20 ans, pour mon épouse et sa boîte s’en est servi m^ après qu’elle soit partie en retraite.
… mais j’avais 20 ans de moins. :unamused:

EDIT :
tu pourrais m^ suivre le “projet” ds la section “programmation”. :wink:

c est une idée :wink:

je programme moi meme en C/C++ car contre je connais pas du tout la prog sous linux (j ai fait quelques programmes commerciaux avec les MFC sous windows) , ca serait peut etre l idée de m y mettre et de participer au codage du projet, si y a des codeurs que ca branche ca peut etre interessant :wink:

je vais regrouper les idée et mettre sans dans les sections prog des que j ai un peu de temps :wink:

Voilà exactement ce qu’il faut pour commencer : un plan et une liste de ttes les fonctions qui sont censées te servir.

Ouvre un fil ds “pause café” avec un titre accrocheur du genre ;
"cherche volontaire pour faire un prog"
je te prédis plusieurs réponses.
Il me semble que tu devras commencer par te présenter au niveau de la profession et de tt ce qui te semble avoir de l’importance comme spécificités.
ensuite, quand votre affaire se concrétisera, vs pourrez passer ds la section “programmation”.

Bon, si ça fonctionne, je ne demande que 5% du CA, ça colle ? :laughing: :laughing: :laughing:

EDIT :
on va lancer une SSII :
Debian’s ssii partenaring

Cela fait deux ans que l’on développe ce genre de progs dans ma boite, et on est toujours à stade très beta … Un soft de ce genre doit être hyper paramétrable, et ça complique beaucoup de chose.

Sinon CIEL fonctionne avec WINE

GnuCash, ça ne conviendrais pas ?
je l’utilise pour gérer les comptes personnels, mais j’ai vu qu’il y a des fonctions de gestion des clients, etc…

http://www.gnucash.org

[quote=“debianhadic”]Cela fait deux ans que l’on développe ce genre de progs dans ma boite, et on est toujours à stade très beta … Un soft de ce genre doit être hyper paramétrable, et ça complique beaucoup de chose.[/quote]AMA, si tu conçois ça de manière trés modulaire, et si aprés avoir bien spécifié l’ensemble, tu te concentres sur les modules dont tu as immédiatement besoin, tu dois pouvoir obtenir un premier jet fonctionnel (au moins un facturier par exemple) en moins de six mois. Des années, tout de même…
Aprés, c’est sûr que si tu veux alimenter une compta analytique trés spécifique , gèrer des immos, ou (le plus casse pied que j’ai eu à faire) ventiler les recettes d’un film entre des ayants droits qui ne prennent pas la même assiette et alignent certains pourcentages reversés sur l’aluminium ou l’étain (actualisés à la date de facturation), c’est sûr que tu t’amuses plus.
Sinon, si vous avez un financement pour ce genre de trucs, je cherche à changer de boulot, et j’ai quelques compètences tant sous linux qu’en gestions commerciales “sur mesure”.
Maintenant, concernant les produits tout faits, je sais que j’en ai testé quelques uns “pour voir et sans utilisation réelle”, mais je n’en ai pas un souvenir impérissable.

salut et merci pour vos réponses.

pour ma part je suis un “petit” donc impossible d investir bcp d argent la dedans (qq centaines d euros max) je pense donc :

• soit pour un soft tout fait (sous windows : EBP,ciel, Linux : je cherche …)
  • soit un de sur mesure fait sur mon temps libre, si possible avec un peu d aide et le faire en open source , je demande pas la lune non plus et ma petite appli php/mysql m aide deja pas mal , le soft serait assez generique et serait utlisable par pas mal de monde :

ce que je voudrais dans un premier temps:

gestion de clients et prospect (contact, linkage aux factures et devis liés)
gestion des factures clients et fournisseurs
edition de devis -> possiblité de les transformer en facture
edition automatique pour la declaration trimestrielle de tva (réel simplifié)

AMA c est pas si impossible que ca a faire :wink:

[quote=“debianhadic”]Sinon CIEL fonctionne avec WINE[/quote]Ciel, d’est une daube pas pratique du tout.

sinon, tu as aussi les modes ASP (=en ligne). EBP fait ça: il faudrait voir si l’interface tourne sous fx ou le navigateur que tu as l’habitude d’utiliser, mais tu pourrais faire ta compta de n’importe ou, même depuis une machine windows…

[quote=“ricardo”]J’ai fait ça … il y a 20 ans, pour mon épouse et sa boîte s’en est servi m^ après qu’elle soit partie en retraite.
[/quote]

pardon pour l’incruste mais CA ca m’impressionne

Depuis la version 1977 ils ont un peut évolué :wink:

regarde du coté d’ERP5 ou tinyERP

erp5.org/
tinyerp.org/

ou tu peux aller voir aussi openaguila

openaguila.org/

[quote=“antalgeek”][quote=“ricardo”]J’ai fait ça … il y a 20 ans, pour mon épouse et sa boîte s’en est servi m^ après qu’elle soit partie en retraite.
[/quote]

pardon pour l’incruste mais CA ca m’impressionne[/quote]
J’ai d’abord pensé que tu charriais mais comme je ne vois pas de smiley …
Faut pas exagérer la difficulté quand m^ car c’est relativement simple avec un bon plan et énormémenttttttttttt de patience.
Le plus chiant, a été pour moi les différentes mises en page pour qu’elles tombent bien alignées avec des imprimantes différentes.
le reste, ce n’est que des calculs ou de la rédaction.
À l’époque, j’en avais fait un listing et il doit se trouver qq part au grenier, si je le retrouve, je l’édite ici.
:laughing: :laughing: :laughing:
Il doit y avoir au moins 200 pages de listing alors bonjour la bande passante, je vais me faire tuer par Ed. Non, je blague, j’le f’rai pas !

Salut
Bon j’arrive peut etre apres la guerre mais il existe aussi factoOor un facturier basé sur OOo :arrow_right: http://www.forum-openoffice.org/projet/factooor/

Bonjour,
lorsque la revue linux pratique avait présenté fatooor, je l’avais montré à ma femme qui est secrétaire comptable chez un artisant. Elle l’avait trouvé plutot bien adapté à son besoi, mais le seul problème c’est que les fichiers de sortie ne sont pas compatibles avec le logiciel des comptables.
Et comme sont patron avait payé pour un logiciel qui ne tournait que sous DOS (depuis une version est sortie pour win 2000 …), elle n’a pas pu l’utiliser à son boulot.
Tu peux essayé de retrouver l’ancien numéro de linux pratique, le tuto est pas mal.