[quote=“debianhadic”]Cela fait deux ans que l’on développe ce genre de progs dans ma boite, et on est toujours à stade très beta … Un soft de ce genre doit être hyper paramétrable, et ça complique beaucoup de chose.[/quote]AMA, si tu conçois ça de manière trés modulaire, et si aprés avoir bien spécifié l’ensemble, tu te concentres sur les modules dont tu as immédiatement besoin, tu dois pouvoir obtenir un premier jet fonctionnel (au moins un facturier par exemple) en moins de six mois. Des années, tout de même…
Aprés, c’est sûr que si tu veux alimenter une compta analytique trés spécifique , gèrer des immos, ou (le plus casse pied que j’ai eu à faire) ventiler les recettes d’un film entre des ayants droits qui ne prennent pas la même assiette et alignent certains pourcentages reversés sur l’aluminium ou l’étain (actualisés à la date de facturation), c’est sûr que tu t’amuses plus.
Sinon, si vous avez un financement pour ce genre de trucs, je cherche à changer de boulot, et j’ai quelques compètences tant sous linux qu’en gestions commerciales “sur mesure”.
Maintenant, concernant les produits tout faits, je sais que j’en ai testé quelques uns “pour voir et sans utilisation réelle”, mais je n’en ai pas un souvenir impérissable.