Cherche un logiciel de businness plan

Bonjour à tous,
j’espère être dans la bonne rubrique, je suis à la recherche d’n logiciel libre de création de business plan dans un cadre associatif. Mon ordi est sous debian et je charge mes mises à jour avec synaptic. Je suis une brèle en mode terminal.
Merci d’avance pour toute aide de votre part…
El Lorenzo.

Bonjour,

Ce qui se rapproche le plus serait éventuellement un logiciel de cartographie mentale (mind map) pour mettre tout à plat et structurer ses idées.

Il y a vym dans debian.

Merci pour cette proposition.
j’aurais aussi besoin que ce logiciel fasse certains calculs et surtout puisse vérifier la compatibilité entre les chiffres proposés et les hypothèses choisies.

En solution serveur, regarder tryton et ses modules.

Je vois que Jcsm33 t’a proposé une application mais si tu nous expliqué exactement les besoins car je pense que si tu cherche réellement un prologiciel de gestion de buisness plan, tu va sans doute galérer pour trouver un truc tout en un en opensource :confused:

Pas Opensource mais pas en auto hébergement mais en libre pour de l’usage dit personnel il y a Enloop, reste à savoir de quoi tu a besoin exactement pour que l’on puisse sans doute t’orienter au mieux :wink:

PS : effectivement Tryton, je ne connaissais pas :confused:

Merci pour toutes ces propositions, je vais regarder ça…
Mes besoins sont ceux d’un plan d’affaire pour monter un dossier de financement d’un café associatif. Avec 3 hypothèses (Haute moyenne basse) et de quoi monter un prévisionnel de budget. Je ne cherche pas un template.

Merci encore.
Tryton est un serveur de comptabilité. Il semble très costaud, un peu trop pour moi. J’utilise Grisby pour ça.
La dernière fois que j’ai vu ce que je cherche c’était un LO Calc très amélioré, un peu comme Gantt mais pour monter un plan d’affaire.