Bonjour,
Je ne trouve pas de tutoriel qui s’applique à un PC /ACPI pour Debian Lenny amd64. (pas pour un portable)
Pour l’écran, ça fonctionne comme il faut, mais pour le PC, c’est étrange…
Un logiciel pour la gestion de l’énergie pour une machine avec ACPI dans le bios, devrait me donner des détails sur les actions et les commandes pour les interrompre.
J’ai tenté d’utiliser le logiciel par défaut de Gnome pour mettre l’ordinateur en veille.
Quand je donne une durée pour la mise en veille, l’ordinateur passe en mode veille (ou arrêt presque complet?). Les disques internes semblent arrétés, les ventilateurs aussi.
C’est à dire qu’il reste le voyant “power” allumé, mais tout le reste est en sommeil (Je n’en suis pas sûr), et aucune touche de clavier (usb) ou mouvement de souris (usb) ne peut faire repartir la machine. Un appui bref sur le bouton “power” semble faire repartir un ventilateur (CPU?) mais pas d’effet pour souris ou clavier.
Comme je ne suis pas certain de ce qui se passe, je préfère avoir une documentation CLAIRE, et pas des scripts en anglais (en anglais passe encore, mais je ne suis pas programmeur, et je ne comprends pas grand chose à ce qui se trouve dans l’arbre /proc/acpi/…)
pour les options ACPI du bios, elle sont ici:
Suspend to RAM -> disabled (il est dit que c’est mieux pour linux)
Restore on AC/Power Loss -> Power Off
Ring-In Power On -> Disabled
PCI Devices Power On -> Disabled
PS/2 Keyboard Power On -> Disabled (de toutes façons avec l’usb…)
RTC Alarm Power On -> Disabled
ACPI HPET Table -> Disabled (Pour Windows Vista certification seulement?)
Alors je voudrais bien savoir comment gérer avec précision la mise en veille des différents composants Disques, CPU, ventilateurs), et …leur réveil.
Merci de me dire si il existe un tutoriel.
(acpi acpi-support-base et acpid sont installés)
JP