Cherche version m/monit 64b plus ancienne

Salut,
J’aurais besoin d’une version de M/monit un peu plus ancienne que celle disponible sur le site (mmonit.com/dist/mmonit-2.4-linux-x64.tar.gz).
En effet, cette version n’est pas compatible avec la version de Monit dispo dans Squeeze.

Je pourrais passer à Monit 5.3.2-2 mais c’est gênant de passer à la version Wheezy pour des serveurs…

apt-get install -s -t wheezy monit Lecture des listes de paquets... Fait Construction de l'arbre des dépendances Lecture des informations d'état... Fait Les paquets supplémentaires suivants seront installés : krb5-locales libgssapi-krb5-2 libk5crypto3 libkrb5-3 libkrb5support0 libssl1.0.0 multiarch-support openssh-client openssh-server Paquets suggérés : krb5-doc krb5-user ssh-askpass libpam-ssh keychain monkeysphere rssh molly-guard ufw Paquets recommandés : xauth Les NOUVEAUX paquets suivants seront installés : krb5-locales libssl1.0.0 multiarch-support Les paquets suivants seront mis à jour : libgssapi-krb5-2 libk5crypto3 libkrb5-3 libkrb5support0 monit openssh-client openssh-server

Donc, quelqu’un aurait-il dans ses tiroirs une version de M/monit amd64 inférieure à la 2.4 ?

Edit: La version 2.2 (la dernière à être compatible avec monit 5.1)

Re,
Finalement j’ai créé un deb pour monit 5.4.1; Ça tourne sous stable.

Problème réglé.

Paquet pour squeeze amd64 ici: monit_5.4-1_amd64.deb

Au cas où tu cherche un peu plus vieux encore : snapshot.debian.org/binary/monit/

Rappel : Debian Snapshot (snapshot.debian.org) a pour objectif de sauverader toutes les versions de tout les paquets Debian (alors pour les très vieux il y a du boulot) là pour monit il ne remonte que jusqu’à 2005 (version 4.2).

Salut,
Merci, c’est gentil; Mais c’est mmonit que je cherchais, pas monit.
La dernière version de mmonit ne fonctionne qu’avec monit > 5.2. Dans stable c’est monit 5.1…

Voici ce que ça donne:
Pratique pour avoir une vue d’ensemble se ses serveurs (et moins usine à gaz que zabbix quand même :wink: )

lol, tu aurais dù flouter un peu plus …un agrandissant bien on arrive a voir :016 :wink:

Oui, j’ai vu après coup. Pas grave, j’ai beaucoup de services en ligne, n’importe quelle andouille peut me trouver…
Il peux toujours essayer de faire un nmap -NP sur mon serveur je l’attend… :laughing: :005

Edit: T’es un vicieux toi! :005 :038

Oui, j’ai vu après coup. Pas grave, j’ai beaucoup de services en ligne, n’importe quelle andouille peut me trouver…
Il peux toujours essayer de faire un nmap -NP sur mon serveur je l’attend… :laughing: :005

Edit: T’es un vicieux toi! :005 :038[/quote]

:005 :005 meuuu noooon … :033

:wink:

Pourtant tu as mis en lien monit ?

Quoi qu’il en soit ce n’est pas mon propos je en connais ni l’un ni l’autre. C’était juste pour rappeler que si on a besoin d’un vieux paquet qui n’est même pas dans oldstable debian snapshot est là pour vous.

[quote=“MisterFreez”]Pourtant tu as mis en lien monit ?
Quoi qu’il en soit ce n’est pas mon propos je en connais ni l’un ni l’autre. C’était juste pour rappeler que si on a besoin d’un vieux paquet qui n’est même pas dans oldstable debian snapshot est là pour vous.[/quote]

Tu n’a pas tout lu ou pas tout compris, ou je me suis mal exprimé… :wink:

J’ai été coincé par m/monit (2.4) qui ne supporte pas la version monit qui se trouve en stable (5.1).

J’avais pensé à deux solutions:

• Installer la version testing sur mes machines: Pas très prudent sur des serveurs, ça fait passer openssh en testing…
  • Trouver une version pluna ancienne de m/monit.

J’ai fini par trouver une troisième solution:
Faire un package avec checkinstall de monit 5.4 pour stable sans soucis de dépendances: C’est le paquet en lien, qui s’installe très bien sur stable et qui est compatible avec m/monit 2.4 (la seule version disponible - m/monit n’est pas dans les dépôts)

Je remonte ce sujet :

Lol : tu as acheté la licence pour m/monit ? Si j’ai tout bien compris,la version accessible en téléchargement inclut uniquement une licence d’évaluation non?

[quote=“sorodje”]Je remonte ce sujet :

Lol : tu as acheté la licence pour m/monit ? Si j’ai tout bien compris,la version accessible en téléchargement inclut uniquement une licence d’évaluation non?[/quote]

Pour être franc je ne sais pas…
J’ai plus l’impression que c’est une licence pour aider le développement de M/Monit (et avoir du support).
Il tourne chez moi depuis un mois sans que j’ai eu un rappel…

[quote=“sorodje”]Je remonte ce sujet :

Lol : tu as acheté la licence pour m/monit ? Si j’ai tout bien compris,la version accessible en téléchargement inclut uniquement une licence d’évaluation non?[/quote]

Bon, j’ai la réponse…
Depuis quelques jours, ça ne fonctionne plus:

/usr/local/mmonit-2.4/bin/mmonit -t License exception: This license has expired

Licence gratuite un mois.
Dommage, l’outil est pratique.
Je me contenterais donc de monit dans plusieurs onglets.

Merci du retour :wink: