Cherche volontaire pour maintenance fil "sources.list"

Dans T&A, le fil http://www.debian-fr.org/sources-list-au-carre-ou-minimaliste-t5659.html
n’est plus maintenu et il est obsolète sur plusieurs points.
Il conviendrait d’en refaire un “simple et net”, en prenant éventuellement exemple sur l’existant.
Si quelqu’un se sent le courage de s’y coller, son fil remplacerait en post-it, l’actuel.
On vient de me signaler, par exemple, que debian-multimedia.org est devenu deb-multimedia.org.
Mais je pense qu’il faudrait reprendre l’ensemble.
Bien sûr, il faudra en assurer la maintenance.
Merci de donner votre avis.

surtout pas moi, je préférerais voir ce fil inutile, disparaître !

Salut,

Le wiki est LE lieu où la maintenance est l’affaire de tous :slightly_smiling:

Ok, compris !
Je vais donc seulement mettre en garde en tête de ce fil qu’il n’est plus maintenu.
FIN !

Objection !

Même si le Wiki est infiniment plus pratique de par sa structure pour ce type de conseils, la visibilité et la notoriété de ce fil font que beaucoup s’en inspirent lorsqu’ils découvrent le forum.
Je pense que le réécrire reste une idée valable.

Et au passage : Ricardo, je suis volontaire !

Il faudra veiller à bien mettre un lien visible vers le wiki, notamment pour toute la partie traitant des explications sur son fonctionnement. Tu as donné de bonnes explications claires dans le support il y a peu, ça pourrait venir s’intégrer dans le wiki et/ou en introduction à ce sujet :wink:

Je viens de parcourir rapidement le wiki sur le sujet, je n’ai pas trouvé de passage expliquant la nuance entre un preferences s’appuyant sur “stable” et un s’appuyant sur “squeeze”. C’est parce que c’est l’heure de la sieste ou c’est un sujet à aborder ? :think:

J’irai jeter un oeil sur la page du Wiki dès que je trouverai l’inspiration (et le temps : si je me lance sur un sujet pareil je risque d’y passer la nuit)…
Comme tu le précises, la différence stable/squeeze est CA-PI-TALE !!
Si elle n’est pas encore partie de cet artcile, il va falloir s’en occuper.

[quote=“vv222”]Objection !

Même si le Wiki est infiniment plus pratique de par sa structure pour ce type de conseils, la visibilité et la notoriété de ce fil font que beaucoup s’en inspirent lorsqu’ils découvrent le forum.
Je pense que le réécrire reste une idée valable.

Et au passage : Ricardo, je suis volontaire ![/quote]

Vas-y !
Comme je l’ai “désépinglé”, il est maintenant à sa date donc dans les méandres de la section T&A.
Voilà le lien, si tu veux t’en inspirer :
http://www.debian-fr.org/sources-list-au-carre-ou-minimaliste-t5659.html
Tu ouvres un fil avec un nom différent, genre simple si possible et évocateur.
Anisi, tu en seras le mainteneur et on pourra le verrouiller en tête de T&A pour éviter la pollution.
Parallèlement, il faudra ouvrir un second fil dans SD avec le même titre + (discussion).
Il faudra créer un lien visible de l’un vers l’autre.
Si ces derniers trucs te rebutent, je m’en occuperai.
À te suivre.

Ça marche !

Un premier jet devrait tomber d’ici ce soir…

Je suis utilisateur du sources.list au carré du forum et du fichier préférence associé pour ma debian testing.

J’ai du mal a comprendre la remarque de misaine qui juge ce fil inutile.

Je trouve en effet que ce fil est fort utile et dommage qu’il ne soit plus maintenu. Je pense que beaucoup de personnes ici sont mieux qualifiés que moi pour mettre ce fil a jour, mais c’est avec plaisir que je contribuerais a mon niveau a la maintenance de ce fil en informant le mainteneur si je vois des modifications a proposer.

Je vous soumets la version rc1 du nouveau tuto, vous êtes libre de donner votre avis dans le sujet de discussion lié en fin de page, pas sur la page du tutoriel lui-même.
Vous pourrez constater que je n’ai absolument pas repris les structures de fichiers preference du sujet original, ni ai parlé des dépôts experimental. L’un comme l’autre sortent à mon avis du champ du tutorial expliquant les bases d’un tel sujet et ne faisaient qu’ajouter à la confusion du sujet original.

debian-fr.org/sources-de-pa … 39329.html