Cherches logiciels console

Bonjour,
J’ai été amené récemment à devoir me passer de serveur X (affichage graphique). Pas trop de soucis, cependant 2 choses m’ont réellement manqué :

• Un navigateur en mode texte qui supporte le javascript (de plus en plus de sites l’exigent pour fonctionner). J’utilise w3m sans succès, et n’ai pas réussi à avoir cette fonctionnalité ni avec lynx, ni avec elinks.
  • Un tableur en mode texte (pouvant les les .ods)

Avez-vous des suggestions?

Pas sur que tu trouve ton bonheur pour le navigateur web. Même si l’affichage seras en mode sérieusement dégradé (pas de support CSS non plus je suppose) le javascript perd pas mal de son interêt sans une jolie interface graphique.
Pour le tableur je t’aurais bien proposer Lotus 123 mais j’ai peur qu’il ne soit pas compatible Linux :033

Pour le web, voir netrik.

EDIT
Pour le tableur compatible ods, octave-io est un ajout pour octave qui semble pouvoir lire les fichiers ods (mais pas les écrire).

Je jette un oeil, merci!

Ben non, le javascript n’est pas supporté non plus (test avec framapad.org)

ça m’intéresserait de connaître les logiciels console que tu utilises en alternatives à un X
merci

La plupart sont ici, bien que j’en ai certainement oublié, et c’est sans compter les petits scripts : yeuxdelibad.net/Logiciel-libre/A … nsole.html

La sélection d’INX peut aussi t’intéresser : inx.maincontent.net/files/inx-selections

tu as essayé inx ? ça donne quoi ?

Si je peux me permettre :slightly_smiling:

function decomp() { if [ -f "${1}" ] ; then case "${1}" in *.tar.bz2|*.tar.gz|*.tar|*.tbz2|*.tgz|*.txz|*.tar.xz) tar xvf "${1}" ;; # tar est simple d'utilisation *.zip|*.7z) 7z x "${1}" ;; # autant utiliser 7z partout *.bz2) bunzip2 "${1}" ;; *.rar) unrar "${1}" ;; # tar -> unrar *.gz) gunzip "${1}" ;; *.Z) uncompress "${1}" ;; *.xz) unxz "${1}" ;; *) echo "don't know how to extract '$1'..." ;; esac else echo "'$1' is not a valid file!" fi

J’avais testé inx avec qemu. C’est rigolo, mais je ne m’y suis pas penché plus que ça, j’ai surtout pillé leurs scripts.

Merci Misterfreez. Tu peux te permettre! C’est un script que j’avais piqué sur un forum et pas retouché depuis. Il faudrait que je prenne le temps de refaire le tour de tout ce que j’ai pu écrire jusque là pour corriger ce que maintenant je peux.