Chgt CM+PROC = RAS

Bonjour,
Un petit retour d’expèrience sur le chgt d’une CM et d’un Proc sur un de mes pc, dont à la fin je n’ai rien eu à faire , même pas de réinstallation de quoi que ce soit.

J’avais un pc avec 1 CM Abit KR7A RAID + un Proc : Athlon 1800+ dessus y’avait “BlingBlingbuntu”, ma CM et mon Proc on laché ce matin :cry: .
De côté j’avais une CM Asus K8N et un Proc : sempron 2600+ et comme Distrib une “BlinBlingbuntu” aussi, je remonte ces 2 élèments dans mon pc ( avec les mêmes DD ).

Je fût étonné de voir que tout à redémarré sans réinstallation , pourtant les DD ne faisaient pas partient de la nouvelle CM et du nouveau Proc…

Voilà, ca se serai passé à l’identique sur Win (pour ma culture perso)?

Merci

Sur linux le changement de hard ne pose pas trop de problèmes.
Sous windows c’est beaucoup plus sensible. Par exemple tu ne peux pas passer d’un proco Intel à un proco Amd.

[quote=“themorice”]Sur linux le changement de hard ne pose pas trop de problèmes.
Sous windows c’est beaucoup plus sensible. Par exemple tu ne peux pas passer d’un proco Intel à un proco Amd.[/quote]
Sauf si tu recompile ton noyau.

[quote=“chris38”]Voilà, ca se serai passé à l’identique sur Win (pour ma culture perso)?[/quote]Bon, si c’est pour ta culture personnelle on va te répondre… :wink: :laughing: :wink:

[quote=“themorice”]Sous windows c’est beaucoup plus sensible. Par exemple tu ne peux pas passer d’un proco Intel à un proco Amd.[/quote]C’est clair que si tu n’aime pas les écrans bleus de la mort qui tue, changer tout le matos d’un coup est vraiment problématique sous win*… mieux vaut une bonne veille ré-install… pas mal de “drivers” sont installés pour les différents composants de la CM… et du coup… il faut vraiment avoir beaucoup de chance pour que celà passe du premier coup… :laughing:

[quote=“MisterFreez”][quote=“themorice”]Sur linux le changement de hard ne pose pas trop de problèmes.[/quote]Sauf si tu recompile ton noyau.[/quote]Pas faux… :wink:

:smt006

Après ce qui est passage d’un 32 bits à un 64bits c’est tendu aussi.

Pour le noyau c’est rien, juste a le recompiler :slightly_smiling: