Chinois par-ci, par là

Pas si étonné, je suis.

Des hackers liés à la Chine ont détourné le système de connexion Linux pendant près d’une décennie

Un groupe d’espionnage lié à la Chine a discrètement infiltré le réseau le plus sensible d’une organisation pendant près de dix ans, échappant à toute détection en réécrivant les logiciels mêmes chargés de gérer les connexions des utilisateurs. → https://www.perplexity.ai/page/china-linked-hackers-hijacked-05.oRXP_SK.Jqix2tj0jfw

Ben, il fallait être naïf pour installer Deepin sans se douter que…

1 J'aime

Wi, mais des gens l’ont fait :wink:

Je pense qu’il ne faut pas être dupes, des projets open source où tout le monde peut participer, c’est forcément une porte ouverte à tous les gens et organisations peu soucieux des principes de liberté qui nous sont chers… Vous pouvez déjà être certains que les codes ouverts sont aujourd’hui analysés par des IA dans tous les services de renseignement du monde (ils aiment bien avoir quelques failles zero day d’avance), alors si en plus ils peuvent ouvrir des backdoors depuis l’intérieur en faisant partie des développeurs, pourquoi ils se gêneraient-ils ?

Tu oublies la relecture du code, mais libre ou pas, concevoir du logiciel c’est aussi gérer les vulnérabilités. IL y a encore trop de gens en packaging, en code, et le pire en conteneurs qui n’en prennent pas la peine.

Ils n’ont pas attendu l’IA.

Mauvaise relecture du code.

D’un autre coté rien qu’avec CVE-2017-7622 - Vulnerability Details - OpenCVE aucune chance que j’utilise ce truc.