Chipset ATI : Saccades

Salut à tous,

Après un peu de divagation afin de trouver LA distrib’ Linux, me voici de retour sur Debian Squeeze 8)
Mon poste me servant essentiellement à bosser, je ne pense pas trouver plus adapté en fait.
Malheureusement, lorsque je souhaite lancer un jeu (ça arrive…), genre urban terror, le jeu est complètement saccadé et est donc injouable.
Sur d’autres distrib, ça passait impeccable.

J’ai installé les drivers libres ati : xserver-xorg-video-radeon, xserver-xorg-video-radeonhd et xserver-xorg-video-ati.

Savez-vous ce qui peut empêcher mon serveur graphique de tourner correctement ?

Merci d’avance

Bonjour,
tout les driver que tu as installé n’utilisent pas l’accélération matérielle (radeonhd l’utilise un peu, mais pas très bien).
Autre remarque: ce n’est pas le tout d’installer plusieurs drivers, il faut aussi dire au serveur graphique lequel utiliser …
Est ce que tu as paramétré ton xorg.conf ?
Si tu veux de l’accélération matérielle performante, il te faut les drivers ATI proprio, si ta carte est supportée évidement.

Pour te simplifier la vie lors de la config de ta carte, je te recommande d’utiliser le script sgfxi.

smxi.org/docs/sgfxi-manual.htm

Salut

As tu installé le paquet firmware-linux-nonfree des dépots non-free

Salut, merci de vos réponses.
Alors concernant le fichier xorg.conf, en effet, je n’y ai pas touché puisque j’avais cru comprendre qu’il n’était plus utilisé.
Je dois donc en créer un ?
Quant au paquet firmware-linux-nonfree, j’ai également essayé, apres avoir supprimé les drivers xserver-xorg-video-radeon, xserver-xorg-video-radeonhd et xserver-xorg-video-ati et cela n’a pas mieux fonctionné.

Salut

Il ne faut pas supprimer xserver-xorg–video-ati

Reinstalles le avec firmware-linux-nonfree

Bien vu Gik !
Merci beaucoup, ça roule impec après ta manip !