Chipset Intel P55 avec Debian

Non. Un module, à supposer que le pilote soit en module et non en dur dans le noyau, est spécifique à une version de noyau.
L’installation d’un noyau 2.6.30 de lenny-backports est-elle envisageable ou n’est-ce pas considéré comme assez “stable” ?

[quote=“PascalHambourg”]Non. Un module, à supposer que le pilote soit en module et non en dur dans le noyau, est spécifique à une version de noyau.
L’installation d’un noyau 2.6.30 de lenny-backports est-elle envisageable ou n’est-ce pas considéré comme assez “stable” ?[/quote]

+1 un kernel neuf avec système stable
dernier kernel stable:

2.6.31.5 2009-10-22

Oui mais non. La dernière version “stable” de kernel.org n’est pas forcément considérée comme suffisamment “stable” par Debian.

Il me semble avoir lu quelque part que le kernel de squeeze sera un 2.6.32 en raison de problème avec le 2.6.31. Je crois que c’était une position des développeurs.

Tu l’as peut-être lu dans http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?f=3&t=23582 où j’ai rapporté cette info. Mais ce ne sera pas la version originelle de kernel.org qui sera dans squeeze, elle sera patchée par Debian comme d’habitude.

Marrant! Non, je n’ai pas eu l’info ici car je me rappelle que c’était en anglais.

effectivement
linux-source-2.6.30
Linux kernel source for version 2.6.30 with Debian patches

Salut ici,
J’arrive après la bataille, mais j’ai la même carte mère,
J’ai eu le même problême -normal ^^- avec le SATA
Je suis passé en sid, 2.6.31-1-686,
le SATA est correctement piloté :wink:

En fait, je suis tombé ici, parce-que je cherche pour l’Ethernet Gigabyte,
qui lui, ne veut encore rien savoir…
J’ai juste monté une petite carte réseau de rab viteuf dans l’immédiat…

Mes 2cents…