Chipset VIA VT2021 : pas de son à la prise casque

Bonjour,
J’ai une carte mère équipée du chipset VIA VT2021 pour gérer le son.

J’ai installé Windows XP, Debian Squeeze et Debian Wheezy.

Sous XP, aucun problème de son. Mais sous squeeze ou wheezy, j’ai du son à partir du panneau arrière de la carte mère, mais rien sur la prise casque du pc.
J’ai mis dans alsamixer les volumes de “Master”, “Headphone” et “PCM” à fond.
J’ai même installé “pulseaudio” suite à des conseils trouvés sur un autre forum…

Bref, je ne m’en sors pas !
Quelqu’un peut-il m’aider ?
Merci d’avance…

Peu d’espoir
phoronix.com/forums/showthread.p … udio-Codec

Bonjour,
Si je comprends bien, ce n’est pas trop la peine que je continue à chercher. Pourtant, sous windows XP, ça fonctionne.
Merci beaucoup en tous les cas pour ta recherche
à bientôt

Tu comprends pourquoi on râle souvent contre les logiciels et les matériels propriétaires : la fonctionnalité existe mais vu qu’on n’a pas accès au code du pilote Windows on ne sait pas comment la reproduire sur Linux. :013

à prendre le risque de radoter je le répète encore,pour ne plus être emmerdé avec ces histoires d’incompatibilité il suffit de se munir d’une mini carte son usb qui elle sera toujours reconnue par *linux,facilement configurable pour un son de bonne qualité le tout pour environ 12 euros.

Vous pouvez toujours signer la petition: petitiononline.com/vialinux/petition.html

Ou boycotter les fabricants qui posent problème, jusqu’à ce qu’ils comprennent… :wink:
(on ne rappellera jamais assez que les 1 à 2% de gens sur desktops Linux ont un poids de conseil assez phénoménal sur le reste des utilisateurs…)