Chipset wifi realtek, ndiswrapper, et lenteur

Bonsoir à tous,

je viens de me louper avec la wifi, et maintenant j’ai des lenteurs terribles en ethernet.

J’ai passé 1 heure à essayer d’installer une clé wifi Connectland N 150 visible ici en nouveauté (à force d’en installer plein et que ça marche à merveille sous windows: captation, fiabilité, vitesse):
connectland.eu/products/inde … u-sans-fil
avec son pilote à l’aide de NDISWRAPPER (j’ai pas eu besoin de CABEXTRACT car dans le zip des pilotes, il y a tout comme il faut, notamment le inf et ses deux comparses).

J’ai bien obtenu de voir une wlan2 dans ifconfig, ou plutôt uniquement dans iwconfig … pourquoi pfff ?

Mais je n’ai jamais pu l’activer et la connecter, malgré un WICD supplémentaire pour être bien sûr … pourquoi pfff ?

Au final j’en ai eu plein les crocs, alors j’ai tout viré.

Maintenant, à chaque page en navigation, c’est 10 secondes d’attente, avant que tout s’affiche d’un coup.
Comme si les dns déraillaient, ou comme si qqse pensait longuement avant de dire "bon ok, j’affiche la page …"
Pourtant j’ai bien blacklisté ipv6 dans modprobe.

une idée ?

Du nouveau:

je mets des dns à la main, et je retrouve toute la vitesse.
je les enlève, tout redevient lent.

Pourtant, avant ça marchait nickel en DHCP

As tu vérifié que tu es toujours en DHCP ?

Oui, c’est la première chose que j’ai faite après:

• En DHCP, plus rien en navigation, ou alors des temps monstres.
  • Obligé de repasser en manuel les dns

étrange que le dhcp ne marche plus !

et quand tu fait un

est ce que tu as des erreurs ?
Et en redémarrant le client DHCP (je ne me rappelle plus le nom, dhclient ?) as tu des erreurs ?

Carrément en redémarrant le problème est le même.

Et pas de message d’erreur à la console ?
bizare …

Sur cet OS, le chipste ralink 2500 et une clé connectland sont bien détectés, mais ils ne peuvent pas scanner; le pilote est donc partiellement fonctionnel, et je ne trouve rien à faire.
Dommage que la wifi soit aussi galère avec.

Il me semble que j’ai un chip comme ça sur une machine, et que le driver est maintenant intégré au kernel (mais pas le firmware)

Pourquoi s’embêter avec des clés Wifi dont les marques ne me disent rien du tout… :mrgreen:
Ca n’a rien contre toi FTPOVNI, je ne fais juste que remarqué.

Si jamais tu laisses tomber pour cette clé, sache que les clés Wifi à base de chipset Ralink sont vraiment très bien.

Actuellement, ma clé qui est une TP-LINK TL-WN321G marche du tonnerre sur ma 64Bits, contrairement à mon chipset Realtek intégré au laptop…

Tu installes les firmware-ralink et hop, tu configures et ca fonctionne.

Merci, mais justement j’ai bien un chipset Ralink intégré à ce pc, disai-je, qui n’a jamais marché.
As-tu une idée de pourquoi ou bien une méthode ?

Et pourquoi en 2011 continuer à utiliser ndiswrapper ?

C’était bon au tout début du wifi sur Linux…

Sur Linux, on s’en fout des marques de clefs Wifi, le plus important est le type de chipset.

D’après le lien que tu donnes (connectland) ta clef doit être la WIRE-N-USB-R.
En cherchant sur google, je suis tombé sur un post où un type à cette clef.

Dans le résultat de sa commande lsusb, on voit :

C’est donc bien une REALTEK, pas 2500 mais RTL8191S.

La procédure d’installation pour Debian se trouve ici: wiki.debian.org/rtl819x

Peux-tu nous donner le résultat de la commande lsusb, afin de savoir si tu as bien ce chipset ?

En espérant que ndiswrapper ne t’ait pas fichu le bronx…

Bonsoir,

j’ai les deux realtek (usb Connectland) et ralink (intégré).

Meric pour le lien.
Je vois ça demain.

D’aprés les infos données, j’étais moi aussi parti sur un chip RT 2500 (qui est intégré au kernel).
Donne quand même le résultat du lsusb pour pour voir de quel chip on parle.