Chkrootkit

Bonjour
J’ai installé chkrootkit sur mon serveur en squeeze et il marche par contre j’ai mis cette ligne
15 3 * * * /usr/sbin/chkrootkit 2>&1 | mail philox47@hotmail.com -s “serveur 3 : Rapport de chkrootkit”

et la je reçois bien le mail mais il me dit ceci ( /bin/sh: ./chkrootkit: not found ) ???
Quelqu’un a t’il une idée pourquoi ???
Ps : au contraire du tuto que j’ai suivi pour faire chkrootkit je dois le taper en root au lieu de le faire en user serais ce deja une piste ???

Merci d’avance

Salut,

Surtout su tu tapes chrootkit. /usr/sbin n’est pas dans le path du usr :slightly_smiling:

Excuse moi mais je comprend pas bien ce que tu veux me dire ,je debute dans débian et les serveurs :smiley:
ps ah oui tu veux dire que je dois supprimer usr/

salut.

seul root peut exécuter chkrootkit .

Non il te dit que vue que tu l’a installé dans un endroit ou les simple utilisateur ne pourront y accéder c’est tous à fait normale que seule root puisse le lancer ( le “path” c’est le chemin pour y accéder ), donc en poursuivant c’est encore plus logique que le dossier soit introuvable à l’endroit où tu le cherche.

NE SURTOUT PAS VIRER /usr :naughty:

ok j’ai vu blême de chemin dans le crontab je comprend pas il a modifié son chemin lui même lol

merci a toi pour avoir répondu
Merci a clochette aussi pour ca réponse
le bléme est résolu