Chmod 666 inacessible

Bonjour a tous,

j’ai un probleme d’acces a un dossier que je ne comprends pas.

le dossier est en 666 :

drw-rw-rw- 2 mwoua    mwoua    240  3 avril 11:02 music

mais lorsque j’essaie d’y acceder j’ai :

mwoua@ordi:/home$ cd music/ -bash: cd: music/: Permission non accordée

alors que je suis le possesseur du dossier.

En root, evidemment aucun probleme pour y acceder.

Pour info, lorsque je fais un ls, le dossier est surligné en vert (je sais pas ce que ca veut dire)

fr.wikipedia.org/wiki/Permissio … nts_droits

[quote][ul][li] la lecture ® : on peut par exemple lire le fichier avec un logiciel. Lorsque ce droit est alloué à un répertoire, il autorise l’affichage du contenu du répertoire (la liste des fichiers présents à la racine de ce répertoire).[/li]
[li] l’écriture (w) : on peut modifier le fichier et le vider de son contenu. Lorsque ce droit est alloué à un répertoire, il autorise la création, la suppression et le changement de nom des fichiers qu’il contient, quels que soient les droits d’accès des fichiers de ce répertoire (même s’ils ne possèdent pas eux-mêmes le droit en écriture). Néanmoins le droit spécial sticky bit permet de passer outre ce comportement.[/li]
[li] l’exécution (x) : on peut exécuter le fichier s’il est prévu pour, c’est-à-dire si c’est un fichier exécutable. Lorsque ce droit est attribué à un répertoire, il autorise l’accès (ou ouverture) au répertoire.[/li][/ul][/quote]

Que tout le monde peut écrire dedans (ce qui est très rarement souhaitable).

En effet, j’avais raté le dernier point, merci beaucoup

les droits par défaut d’un répertoire sont fixés à 755,le propriétaire peut lire et écrire et les autres peuvent seulement le lire.Si un répertoire n’a pas les droits en éxecution il ne peut pas être ouvert.

Résolu ? Coche verte!