Chmod

Salut à tous,
J’avais sauvegarder tous mes données (pas ceux du système) dans un autre disque dur, et en les recopiant sur le nouveau système, tous les fichiers sont devenu des éxecutable.
Enfin voila un résumer:
les fichiers normal sont comme ceci: -rw-r–r--
les fichiers copier sont comme ceci: -rwxrwxrwx

Il y a beaucoup trop de dossiers et sous dossiers, donc j’aimerais le faire avec une ligne de commande qui s’en chargera pour tous.

Merci d’avance.

Salut,

Dans un avenir proche … :083

recreer-un-os-depuis-une-sauvegarde-home-separee-t35283.html

Toi t’es passé par un disque FAT ou NTFS pour copier tes fichiers, non ? :wink:

Les dossiers doivent garder leur bit eXecute donc on ne peut pas utiliser chmod -R il faut séparer ça en deux commandes (une pour les dossiers, une pour les fichiers), le plus simple est avec find :

$ cd /chemin/à/corriger/ $ find . -type d -print0 | xargs -0 chmod a-w,u+w $ find . -type f -print0 | xargs -0 chmod a-wx,u+w

Combien de copies ? deux ou trois ?

Deux : de l’ancien système au nouveau
Trois : de l’ancien vers un intermédiaire, d’un intermédiaire au nouveau système

Quel sont les systèmes de fichiers du nouveau système et du support intermédiaire (s’il y a lieu)?
FAT32? NTFS ? HFS? UFS ?.. compatible avec les attributs gérés par linux ?

Branche le ou les supports en question et repère le dans les retours des commandes

$ mount
$ df -hT

Ce support est-il renseigné dans /etc/fstab ?
Y ajouter “noexec” en option de montage.

@loreleil, merci pour le lien.

@syam, ta méthode à marcher :wink:

@etxeberrizahar, c’est un disque dur ntfs.
J’utilises “mount -t ntfs-3g /dev/sdbx /media/mondisque”.
J’utilises toujours debian sur le disque dur 1 et mes sauvegardes sur le disque dur 2 (ntfs pour avoir mes fichiers disponnible si j’utilises windows).
Au cas d’une nouvelle installation de debian, je copies mes données personnes dans le disque dur 2, une fois installation fini, je récupères.
Pour les commandes:
mount: /dev/sdb1 on /media/disquedur2 type fuseblk (rw,nosuid,nodev,relatime,user_id=0,group_id=0,allow_other,blksize=4096)
df -hT: dev/sdb1 fuseblk 466G 132G 335G 29% /media/disquedur2