Choisir, installer & configurer un serveur SMTP

Bonjour,

Je suis responsable d’un parc informatique et je configure actuellement mes imprimantes réseau pour qu’elles me renvoient automatiquement un mail en cas de niveau d’encre bas, or il faut renseigner le serveur smtp à utiliser… là est tout le problème : Nous utilisons Lotus Notes, un truc bien moisi sous windows… et malheureusement, ce sont les choix de la direction. Bref, inutilisable avec les ports classiques et j’ai pas envie de m’embêter avec un truc batard de ce type. Je veux donc installer un serveur smtp tout beau tout propre à partir du libre.

Ma question est la suivante : lequel me conseilleriez vous ? Je cherche du très simple à configurer et existant dans les paquets debian.

Postfix ?

x.guimard.free.fr/postfix/

pour du smtp, peu importe le soft que tu choisis, surtout pour router du message d’erreur. postfix est bien, mais tu peux aussi laisser le smtp par defaut de la debian (exim4) et le configurer, ca sera suffisant.
Il faut savoir aussi qu’il y en a un que tu peux installer sur un windows serveur (c’est inclus dedans), et aussi si tu veux installer un smtp libre, tu peux aussi installer postfix sous win comme service cygwin