Choisir mode console ou mode graphique?

bonjour,
j’ai installé un serveur debian, que j’utilise en mode console (ou via putty), cependant j’aimerais avoir le choix entre le mode console et le mode graphique sur le serveur même
est possible si c’est le cas quel cofiguration dois-je faire (quel procédure suivre)
merci

[size=200]BONJOUR POURRAIS TU REPOSER TA QUESTION POLIMENT SANS HURLER EN MAJUSCULES ET PAR AILLEURS VERIFIER (COMME IL ME SEMBLE BIEN) QUE LE SUJET N’A PAS ETE TRAITE PLUSIEURS FOIS LORS DES DERNIERS JOURS ? [/size]

pardon,
mais je suis polis,pardonne moi si j’ai écris en gros carctère, je suis désolé…
c’est parce que cela me prend la t^te et j’aimerais réussir a avoir le choix évoqué
mille fois pardon

Début de réponse ici.

[quote]pardon,
mais je suis polis,pardonne moi si j’ai écris en gros carctère, je suis désolé…
[/quote]

Ecrire en majuscules est considéré comme très impoli sur les forums ( c’est un peu comme hurler dans les oreilles ), C’est très désagréable à lire et ça rallonge considérablemnt les posts. On ne le sais pas forcément ça quand on débute sur les forums.[/quote]

si tu veux avoir soit la console seul soit le serveur graphique en local sur ta machine, ne serait-il pas suffisant d’installer un X et de le lancer avec un petit startx en cas de besoin?
mais j’ai peut être mal compris la question.

re-bojour
effectivement cela peut me sufir de lancer le mode grafique en locale
mais y a t-il une possibilité de lancer l’un ou l’autre mode sur le serveur lui même sinon je me contenterai de lancer starx (mais je ne sais pas comment faire) ,.
dans l’un ou les 2 cas cités peux tu me donner une procédure (j’avoue que je suis débutant…)
merci davance

C’est à dire?
te connecter à distance en graphique? tu as la réponse plus haut dans ton poste opur cela :wink:

On peut essayer de détailler …
pour avoir une bureau X, il faut en installer un : en console

[quote] su
mot_de_passe_root
aptitude update[/quote]
puis au choix, suivant ses préférences (on peur même installer les 3 ou d’autres) :

[quote] aptitude install kde
aptitude install gnome
aptitude install xfce4[/quote]
Si on veut un interface graphique qui donne la possibilité d’avoir l’interface graphique, installer kdm (j’ai pas vu avec gdm et j’ai pas testé xdm)

kdm permet de choisir entre kde, gnome, xfce4 ou autres si on a plusieurs bureaux installés.
On peut aussi préférer démarrer systématiquement en console et taper “startx” dès que l’on désire de jolis écrans graphiques.
J’espère avoir été clair.
Bon courage.

[quote=“ginkgo biloba”]
Si on veut un interface graphique qui donne la possibilité d’avoir l’interface graphique, installer kdm (j’ai pas vu avec gdm et j’ai pas testé xdm)

gdm marche aussi tout comme kdm ou xdm (gdm => gnme desktop manager, kdm => kde desktop manager et xdm xfce desktop manager) mais tu choisis celui que tu veux bein sur :wink:

[quote=“Bernard Debian”]
Ecrire en majuscules est considéré comme très impoli sur les forums ( c’est un peu comme hurler dans les oreilles ), C’est très désagréable à lire et ça rallonge considérablemnt les posts. On ne le sais pas forcément ça quand on débute sur les forums.[/quote]

[size=200]OUI C’EST TRÈS IMPOLI, JE RÉCLAME LA PRISON À VIE POUR LE CONTREVENANT ! MINIMUM…[/size] :stuck_out_tongue:

[size=75]Pour revenir au problème, le plus simple pour avoir une interface graphique depuis un poste en remote[traduction? en accès distant on va dire…] est vncserver avec xvncviewer ou vncviewer (linux ou windows ou à peu près n’importe quoi). C’est assez efficace.[/size]

D’abord le SMS me gène moins que les majuscules, NA !
Mais je n’ai rien interdit, et je ne râle pas plus que d’habitude.
J’ai juste demandé à Agadir05 de parler moins fort c’est tout, et moi aussi j’etais énervé.
Bon, c’est surtout pas pour en rajouter d’autant plus que le fil à bien enflé, mais tu ferais mieux de tout laisser comme ça. La manière de résoudre le problême est aussi utile pour moi (et toi) que la manière de poser la question pour résoudre le problême, non ? L’engueulade est instructive pour d’autres.

Maintenant du concret:
forum.debian-fr.org/viewtopic.php?t=3751&start=3
j’ai donné exactement la réponse à la première question posée jeudi dernier (une éternité, donc, c’est aumoins le 15 ême fil de la page d’accueil du forum, il faut chercher), et Ô miracle, le même post répond aussi à la question posée par Agadir05 (le lendemain du jour ou je lui dis qu’il pourrait verifier qu’il n’y a pas deja une reponse avant de poser une question).
Enfin bon. Désolé pour mon accueil agadir, et bienvenue ici :wink:

Ah ben, c’est bizarre: en plus, je viens de m’apercevoir que je répondais déjà à agadir05.
Dis donc, agadir05 ma reponse etait peut être un peu technique pour que tu la comprenne (et j’aurais été ravi de preciser), mais tu ne te fous pas de ce qu’on te dit, pour reposer la même question le lendemain dans un autre fil ?

et je viens aussi de m’apercevoir qu’ash avait déjà repassé le post d’agadir en petites caractères parcequ’il gueulait.
Agadir05, améliores un peu ta pratique du forum, parceque je vais pas te louper :imp:

[quote]et je viens aussi de m’apercevoir qu’ash avait déjà repassé le post d’agadir en petites caractères parcequ’il gueulait.
Agadir05, améliores un peu ta pratique du forum, parceque je vais pas te louper [/quote]
Qu’est-ce qu’il te prend Matt, je ne t’ai jamais vu aussi agressif, surtout envers un débutant.
Je comprends ta réaction mais les msg privés existent.

PS : ce n’est pas Ash mais moi qui aie (?) modifié le texte de gras (et non majuscules) en maigre :wink:

VU. Juste une soupe au lait alors…