Bonjour,
Je voudrais savoir comment imposer à NetworkManager de se connecter à mon Accès Point (dont la clé est bien mémorisée) plutôt que d’aller se connecter à la borne du voisin (Neuf wifi sans clé)
Y a pas une histoire de clique droit sur l’icone de notification? tu n’as pas le même menu déroulant quand tu fais un clique droit ou gauche
Sous WICD, par exemple, il y a une case à cocher en regard de la connexion qu’on veut prioritaire.
“se connecter automatiquement à ce réseau”
[quote=“ricardo”]Sous WICD, par exemple, il y a une case à cocher en regard de la connexion qu’on veut prioritaire.
“se connecter automatiquement à ce réseau”[/quote]
Dans network manager aussi.
Clique droit sur l’icône dans la zone de notification :
Modification des connexions > Sans fil > modifier > et tu coches la case “se connecter automatiquement”
J’ai pas cette case !?
Dans le menu fichier/quitter seulement.
Je reconnais pas network-manager, sur ton screenshot…
C’est quelle version ?
OK, vieille version donc…
Pas sur que la fonctionnalité soit déjà implémentée dans cette version, je crois me rappeler avoir eu le même problème y a quelques années…
et en ligne de commande ?
Ah, là c’est jouable, mais plus casse pied si tu navigues souvent d’un réseau à l’autre… Si t’es sédentaire, par contre, c’est impec’.
En configurant le network/interfaces et le wpa_supplicant, t’auras plus besoin de NetworkManager, et ton réseau pourra monter au démarrage du pc, et non plus à l’ouverture de la session gnome.
[quote=“dric64”]Ah, là c’est jouable, mais plus casse pied si tu navigues souvent d’un réseau à l’autre… Si t’es sédentaire, par contre, c’est impec’.
En configurant le network/interfaces et le wpa_supplicant, t’auras plus besoin de NetworkManager, et ton réseau pourra monter au démarrage du pc, et non plus à l’ouverture de la session gnome.[/quote]
Ou alors tu fouille du côté de Gussnet
Tu peux aussi virer nm pour mettre wicd ou wifi-radar