Choisir son gestionnaire de fenêtres depuis la console

Bonjour,
je suis actuellement sous fluxbox que je lance avec un petit startx en console.

J’aimerais tester d’autres gestionnaires de fenêtres comme windowMaker, Ion3, LarsWM, …

Est-il possible d’installer plusieurs gestionnaires de fenêtres et de choisir dans la console sur lequel démarrer ? Si oui qu’elle est la procédure qui remplace le startx et qui me donne le choix du WM ?

Je sais que je pourrais désinstaller fluxbox, tester un autre WM puis le supprimer et remettre fluxbox mais j’aimerais pouvoir faire des aller-retour entre fluxbox et le WM à des fins de test.

merci d’avance.

tu installes GDM ? (le but c’est quand même de faire ça !!!)

Bonjour!
Normalement un pti’ “startx le-nom-de-ton-client” permet de lancer celui que tu veux… ou idem avec xinit, tu peut changer celui lancé par défaut en modifiant ton fichier "~/.xinitrc"
En tout cas c’est comme ça que j’lançais e17 la dernière fois que j’ai testé… Après le nom du client change selon le wm (xfce j’pense à un truc du genrs xfce4-session, etc…)

Hope it helps !

Installe gdm, kdm ou un logiciel de ce type.
Il te permettront de te connectez en interface graphique et tu pourra (dans gdm c’est option=>sessions) te connectez a n’importe qu’elle gestionnaire de fenêtre. Le gdm (de gnome) fonctionne très bien. Et il est personnalisable grâce à un thème que tu peut allez récupérez chez gnome-look, si j’ai bonne mémoire ta pas besoin de gnome pour avoir le gdm (il est indépendant).

C’est surement la solution qui te conviendra le mieux.

Salut,
Il faut modifier ton fichier .xsession (ou .xinitrc je sais plus)

merci pour vos réponses.

Je ne veux pas installer un gestionnaire de connexion (souvent trop lourd).
Je vais essayer la méthode de sami_x86.