Choisir un disque dur externe

Bonjour,

J’ai envie de m’acheter un disque dur externe pour stocker un peu de vidéo et de musique. Que conseilleriez-vous comme taille, marque, USB/ieee1394, assemblage ou tout fait? Je fais du google mais plus je lis et moins je sais. Si quelqu’un a les idées claires là dessus peut-il m’ en faire profiter?

Bonjour,
J’ai du WESTERN DIGITAL 500G (avec alim ext) acheté il y à peut est sa marche trés bien (deja rempli à 25%) et un 80G en 2’5 (sans alim ext) formaté en ext3 pour les sauvegardes. Même le lecteur de salon lis les films dessus.

Bonjour

En ce qui me concerne tout récemment pour un disque externe déjà fait, (dique Maxtor & boîtier no-name) et tout va bien depuis que je l’ai mis en ext2 (vfat -> horrible…).

Le seul point faible serait peut-être l’alimentation qui fait peur et pour ça je te conseillerais quand même d’opter pour un boîtier de marque, c’est plus rassurant.

Cela dit aucun problème pour le moment!

Personnellement achat connecteur (15€) plus disque dur interne que je branche en externe. Pris imbattable et particulièrement pratique pour résoudre des pbms divers sur une machine…

Ok, merci pour vos réponses.

je profite de ce post pour m’incruster , je désirement acheter un lecteur graveur de dvd (dl) externe car le mien a des erreurs de block constament (même au debut sous vista çà le faisait, bref c’est un MATASHI).
j’aimerai simplement avoir un retours d’expérience concernant un bon matos rebuste , car niveau hardware j’ai un peut décroché ces derniers tant.