Choisir un pc portable

Bonjour, je voudrais m’acheter un pc portable pour jouer à des jeux et travailler sur des logiciels d’architectures (ex: Autocad, Revit, Archicad etc…), j’ai repérer ces 2 ordinateurs :

ama[]zon.fr/Acer-5755G-2458G1TMn-Notebook-i5-2450M-graphique/dp/B006MEMYLG/ref=sr_1_17?s=computers&ie=UTF8&qid=1336574714&sr=1-17

ama[]zon.fr/Acer-5755G-2674G1TMn-Notebook-Corei7-2670QM-graphique/dp/B006MEMYWK/ref=pd_sim_sbs_computers_1

Je ne sait pas lequel choisir:

• le 1er à un processeur I5 et 8 GO de ram
  • le 2éme à un processeur I7 mais il n’a que 4GO de ram;

donc lequel serait le mieux ?

Aucun des deux : ils utilisent la technologie Optimus de NVidia qui est très mal supportée sous Linux en général et Debian en particulier.

Mais sinon a part sa lequel est le mieux ?

[quote=“syam”]Aucun des deux : ils utilisent la technologie Optimus de NVidia qui est très mal supportée sous Linux en général et Debian en particulier.[/quote]À mon humble avis, il en a strictement rien à battre… :unamused: :whistle: :unamused: :[quote=“spike707”]ex: Autocad, Revit, Archicad etc…[/quote]M’est avis que la machine ne verra jamais la moindre ombre de pingouin (heu… manchot) roder autour d’elle… :075

Aller… bon vent spike707… :005 :dance: :005

:006

C’est bien pour ça que j’ai répondu à côté de la plaque… :laughing: Oui je sais je suis taquin. :mrgreen:

:005 :005 :005

[size=50](J’avoue, j’ai bien failli le faire avant toi… mais j’ai réussi à me retenir… merci!!!)[/size] :whistle:

:006

Déjà, rien que la marque est rédhibitoire ACER :013

C’est quoi ce post ? Du flood ? ^^

Je pense que c’est une vraie demande mais qu’il n’a sans pas regardé où il la postait.
Il a eu de meilleurs résultats sur un autre forum plus généraliste donc je ne pense pas qu’on le reverra dans un avenir proche.

Sinon, j’aime bien les films de Spike Lee :mrgreen:

Mince moi qui espèrais trouver ici le portable idéal pour installer debian!

http://www.debian-fr.org/achat-d-un-ordinateur-portable-sous-debian-t36111.html