Choisir un wiki

Bonjour à tous !

Je recherche un wiki et je suis un peu perdu car il y en a énormément, donc si vous avez des expériences avec certains moteur, je serai content d’avoir votre opinion.

Les contraintes :

• Gérer les groupes, chaque groupe aura sa partie privée, une partie sera accessible à tous les groupes
  • Doit pouvoir accueillir des plugins tels que des agendas, calendriers…
  • Avoir une interface en français

Merci d’avance

Salut, je te conseille celui ci :
framasoft.net/article3441.html
On peut le personnaliser facilement, il est multilingue, permet une authentification par base mySQL ou mieux via un serveur LDAP et il utilise pas de base de données pour son contenu mais de simples fichiers textes (déménagement ou mise à jour plus facile), au niveau des plugins je sais pas trop ce que ça donne par contre.
J’ai également utilisé mediawiki (le wiki de wikipedia), mais c’est un peu plus chiant à installer et à utiliser.

On peut gérer facilement les groupes avec Dokuwiki ?

Oui, il y a un système d’acl, qui s’appuie soit sur des fichiers texte cryptés, soit sur une base mySQL soit sur du LDAP ou autres.
Pour le voir en situation réelle, je te conseille de faire un tour sur le wiki d’ubuntu (ou bien sur celui de debian fr, mais je suis moins sur que c’est bien du dokuwiki)

andesi.org est sur dokuwiki aussi!
Sinon MoinMoin c’est sympa, PmWiki aussi! Il faut aller voir les fonctionnalités et la philosphie de l’outil sur le site, c’est le mieux à faire pour savoir si c’est en adéquation avec ce que tu recherches… et pis les essayer aussi, ça prends un peu de temps mais bon.

Cherche wiki matrix sur le net, c’est en anglais mais très complet, un gigantesque comparatif d’outils de wiki

oui oui wikimatrix je connais, je voulais surtout avoir des avis utilisateurs.

Moinmoin j’ai regardé vitte fait, mais c’est vraiment chiant à installer ^^

[quote=“themorice”]oui oui wikimatrix je connais, je voulais surtout avoir des avis d’utilisateurs.

Moinmoin j’ai regardé vitte fait, mais c’est vraiment chiant à installer ^^[/quote]

Si tu veux pas te faire ch*** pour l’install et la configuration dokuwiki est sympa. Pas de base de données; installation en moins de 5 minutes… Et il est assez complet pour ce que j’en sais. Si je me souviens bien PmWiki n’a pas non plus besoin de base de donnée, l’administration est plus orientée “fichier texte” que pour dokuwiki.
Le truc super avec MoinMoin Wiki c’est la version Desktop WIKI, ou comment avoir son wiki qui tourne en local à peu de frais (juste besoin de Python; pas de serveur web à installer). Ça te fait un bloc-note pratique et facilement transportable. Bon maintenant pour ce qui est des blocs notes il y a Basket aussi… et pis je sors du sujet!

Ce n’est pas pour une utilisation personnelle, donc le fait de pouvoir le transporter m’intéresse peu.

Merci de tes remarques.

Personnellement je dis : des avis utilisateurs , et pas d’utilisateurs. Mais je me trompe peut être …

[quote=“themorice”]Ce n’est pas pour une utilisation personnelle, donc le fait de pouvoir le transporter m’intéresse peu.

Merci de tes remarques.

Personnellement je dis : des avis utilisateurs , et pas d’utilisateurs. Mais je me trompe peut être …[/quote]

Il me semble que les deux se disent, après réflexion motivée par ta remarque! Désolé c’est une déformation professionnelle. Le pire étant que moi même je me plante joliment de temps en temps… Ceci dit pour tout t’avouer ton expression doit être peut usitée car elle a attiré mon attention, à moins que ce ne soit mon Français qui commence à avoir du mal. (il faut dire que j’entends à 80% du créole dans mon travail! :slightly_smiling: je suis pas absolument contre mais je suis censé faire les cours en Français moi; diantre!)

Sinon pour ce qui est du Wiki je te dirais DokuWiki ou Pmwiki. Si tu as des exigences particulières? (Latex, albums photos???) il te faut regarder de plus prés leurs sites.