Re,
Aptosid est un live-cd installable. Tu goûtes et si la cuisine te plait tu lances l’installation.
Prends le temps de lire mon mode d’emploi, il y a deux trois trucs à glaner même si tout n’est pas à prendre au pied de la lettre 
Re,
Aptosid est un live-cd installable. Tu goûtes et si la cuisine te plait tu lances l’installation.
Prends le temps de lire mon mode d’emploi, il y a deux trois trucs à glaner même si tout n’est pas à prendre au pied de la lettre 
Si Aptosid est vraiment debian based je suppose qu’il n’y a pas non-plus de firmwares inside?
Ca me fait quand même bizarre de voir quelqu’un quitter une distrib pour un problème facilement solvable.
Si c’est pas le firmware, c’est les droits vu que la carte est reconnue…mais bon la liberté c’est aussi cela ![]()
Si tu peux résoudre mon problème sous Debian, ce serait avec joie… Mais quand tu dis “facilement résolvable”, c’est que tu n’es pas encore tombé sur les différents posts que j’ai pu laisser sur ce forum.
) et ça roule ! en plus tu peux demander pleins de choses à Ggoodluck sur ce forum ou celui qu’il administre aptosid-fr.org/ qui est plus orienté Aptosid (comme son nom le dit !).[quote=“emi_lien”]Ce forum a deja essayé de m’aider mais sans succès… ma carte est reconnue, mon réseau wi-fi également mais la connection est vraiment “approximative”, et bizarrement ça marche nickel sous Ubuntu.
[/quote]
En regardant quelle version du noyau et quel pilote sont utilisés par ta ubuntu, on devrait pouvoir trouver une solution pour ta debian.
Maintenant, si apsoid ou autre correspond mieux à ce que tu recherches, la question ne se pose pas…
[quote=“emi_lien”][
Non je voulais dire, si la distribution existe en LiveCD, je n’aurais pas besoin de VirtualBox… Donc si mon wifi ne marche pas en liveCD, ça viendra forcément de la distrib.[/quote]
Oui pour le livecd, non pour Virtualbox.
Virtualbox émulera une carte réseau virtuelle, donc tu ne pourras pas tester le fonctionnement de ta carte WiFi avec la distrib installée sur ta machine virtuelle.
[quote=“Triangle”]Si Aptosid est vraiment debian based je suppose qu’il n’y a pas non-plus de firmwares inside?
Ca me fait quand même bizarre de voir quelqu’un quitter une distrib pour un problème facilement solvable.
Si c’est pas le firmware, c’est les droits vu que la carte est reconnue…mais bon la liberté c’est aussi cela
[/quote]
A la fin de l’installation tu n’as que les dépôts officiels Debian et celui d’aptosid pour te fournir un kernel recompilé par leurs soins.
C’en est au point où je me suis déjà permis de remplacer leur kernel par un recompilé façon wiki sans aucun problème.
[quote=“ggoodluck47”][quote=“Triangle”]Si Aptosid est vraiment debian based je suppose qu’il n’y a pas non-plus de firmwares inside?
Si c’est pas le firmware, c’est les droits vu que la carte est reconnue…mais bon la liberté c’est aussi cela
[/quote]
A la fin de l’installation tu n’as que les dépôts officiels Debian et celui d’aptosid pour te fournir un kernel recompilé par leurs soins.
C’en est au point où je me suis déjà permis de remplacer leur kernel par un recompilé façon wiki sans aucun problème.[/quote]
PS. Je ne touche rien de chez aptosid 
Bon alors j’ai téléchargé mes 3 ISO.
Aptosid se bloque au boot… (il manque je ne sais plus quoi…).
PureOS démarre gdm mais n’arrive pas à lancer X…
Kanotix… gravé mais pas testé.
Du coup j’avais jamais testé LMDE en liveCD et mon wifi marche du 1er coup !! J’ai fait quelques tests et la connection semble stable (pas de coupures intempestives comme ce que j’ai sous Debian Lenny & Squeeze) ![]()
J’avais testé Squeeze avant sa sortie officielle… il faudrait que je reteste un liveCD de la “vrai” Squeeze pour vérifier mais LMDE est bien partie pour devenir ma distro principale 
Salut,
Je ne vois nulle part que tu as vérifié pour aucun de tes downloads le md5
Ceci peut expliquer tes problèmes de démarrage des deux autres !
Attention, les live-cd de Debian ne sont pas le reflet exact des Debian (par expérience perso)
Oui j’ai voulu faire vite… et mal.
Je garde sous le coude toutes ces distros et j’ajoute même le futur Gnewsense (sous Debian en v3)
Re,
Surtout que pour la dernière aptosid ce n’est pas le md5 qui est fourni mais sha256 ce qui m’a valu de chercher 
Tiens un petit up pour éviter d’ouvrir un nouveau thread
la SolusOS 1 vient juste de sortir
en gros, c’est une Squeeze + kernel maison (3.0+) avec firmwares inclus d’office + backports + Gnome 2 + des bouts de Linux Mint LMDE + un joli thème…
On pourrait largement la conseiller aux nouveaux Debian users ![]()