Choix carte graphique PCI ou PCI-E 1x

Bonjour ! :slightly_smiling:
Je suis à la recherche d’une seconde carte graphique pour mettre en place un multiseat sur ma Debian.

J’ai déjà une carte chipset Nvidia 9500GT sur le seul port PCI-express 16x.
Le problème est qu’il me reste uniquement des ports PCI ou PCI-express 1x sur la carte mère Gigabyte GA-EP31-DS3L.
L’écran est un Samsung en 1280x1024, l’environnement sera KDE4 et le jeu ne m’intéresse pas.

Je suis ouvert à du matériel d’occasion, mais je ne sais pas du tout quelles références conviendraient pour mon besoin.
Auriez vous des conseils à me donner svp ? :006

Je possède une carte graphique PCI mais elle n’est pas à vendre (désolé).
Je m’en suis pas servi depuis très longtemps (je sais pas si elle fonctionne encore).

Ça me semble dur à trouver mais tu as des cartes comme ça qui pourraient t’aider :
materiel.net/ctl/Cartes_gra … _HDMI.html

J’ai vu une news il y’a quelques années avec une carte graphique externe sur port usb.

J’en sais pas plus, je sais juste que ça existe si tu veux aller voir de ce coté là.

Salut

Pour + ou - 50€, il se vend encore des modèles PCI neuf, sur ldlc il y a 3 modèles (à base de geforce 8400gs,radeon hd 3450)
http://www.ldlc.com/navigation/cat.html?sscat=140013&constructeur=&filtre_121_6_val=&filtre_131_3_op=2&filtre_131_3_val=&filtre_131_3_unit=16&filtre_618_6_val=&filtre_109_5_val=579&filtre_134_5_val=&filtre_122_1_val=&filtre_132_1_val=&filtre_105_6_val=

Salut !

Merci pour vos réponses :006

Je vais peut-être m’orienter sur le modèle ATI HD4350 en PCI-e 1x sans ventilateur :
materiel.net/ctl/Cartes_grap … ode=clubic

Par contre je vais encore un petit peu plus me renseigner sur la compatibilité avec Debian. Vous avez déjà une expérience avec cette carte ? (avec ou sans drivers proprio)

Sinon je joue la sécurité pour les drivers et je choisis une carte à base de Nvidia 8400gs mais en PCI commme ça :

ldlc.com/fiche/PB00091354.html

A+