Choix DD externe USB

Je voudrais acheter un DD externe qui puisse me servir de “garde manger” pour mes dossiers sensibles mais aussi ds lequel je puisse entreposer certaine videos et les relire directement avec mon enregistreur de salon.
Ce dernier est compatible USB2 sans problèmes car il lit facilement les clefs USB.
En dehors de la capacité, que fait-il rechercher ?
plusieurs types de DD ?

le moins cher ?

si c’est pour le raccorder directement à une platine de salon, alors peu être faut-il privilégier un modèle avec alim’ afin de ne pas faire vieillir prématurément celle de la platine de salon :question:

Sata / Ati : importance ?

“SATA / IDE” tu veut dire ? Pas d’importance.

il y a deux sortes de DD externes:
-les plus chers qui se branche comme une clé usb : plus pratiques, plus transportables mais plus chers
-les anciens ou moins chers qui se branche par usb sur l’ordi et qui nécessite d’être branché par un autre cable sur le secteur.

Perso j’ai opté pour la seconde solution plus économe, j’ai un DD externe de 250Go de marque LACIE dont je suis très content.

EDIT: je pense que c’est à cette différence que loran42o faisait référence lorsque qu’il te conseillait un modèle avec alim (alimentation) pour économiser ta platine. Perso je suis même pas sur que ta platine peut faire marcher un DD sans alimentation exterieur.

il y a aussi les adaptateurs de hd multiformat usb à quelques euros qui permettent de brancher n’importe quel disque.
Moi je me suis acheté ça (celui là est un peu cher, mais je peux brancher n’importe quoi en usb):
pearl.fr/article-PE3264.html
j’ai ajouté un petit disque à bas prix, et ça me permet d’avoir le stockage externe, et de brancher mes disques des autres machines sur mon portable quand j’ai besoin.

intéressant comme méthode,
un reproche: des DD qui ne sont pas fait pour être autre part que dans des ordi deviennent des dd portables…

Je vérifierai mais elle fait bien fonctionner une clef USB donc pourquoi pas un DD avec le m^ branchement ?

[quote=“mattotop”]il y a aussi les adaptateurs de hd multiformat usb à quelques euros qui permettent de brancher n’importe quel disque.
Moi je me suis acheté ça (celui là est un peu cher, mais je peux brancher n’importe quoi en usb):
pearl.fr/article-PE3264.html
j’ai ajouté un petit disque à bas prix, et ça me permet d’avoir le stockage externe, et de brancher mes disques des autres machines sur mon portable quand j’ai besoin.[/quote]Très intéressant ce système que j’ignorais.
Je vais ptet faire comme toi avec l’achat d’un DD pas cher.

encore une interrogation : 2.5" ou 3.5" :question:
ceux qu’on a traditionnellement ds les ordis sont de combien :question:

[quote=“ricardo”]encore une interrogation : 2.5" ou 3.5" :question:
ceux qu’on a traditionnellement ds les ordis sont de combien :question:[/quote]
2.5" pour les portables et 3.5" pour les pc de bureaux

merci Dimm, je ne savais m^ pas qu’il existait deux dimensions :cry:

[quote=“ricardo”]encore une interrogation : 2.5" ou 3.5" :question:
ceux qu’on a traditionnellement ds les ordis sont de combien :question: [/quote]
3.5" les 2.5" sont plus chère à taille égale. À moins que tu ne manque cruellement de place prend un 3.5"

car dans un disque dur il y a toute une partie mécanique qui doit demander plus de ressources que la mémoire flash…c’est que faut le déplacer le bras de lecture :laughing:

[quote=“dimm”][quote=“ricardo”]encore une interrogation : 2.5" ou 3.5" :question:
ceux qu’on a traditionnellement ds les ordis sont de combien :question:[/quote]
2.5" pour les portables et 3.5" pour les pc de bureaux[/quote]

Connaissant beaucoup de personne qui ont laissé tomber le dd externe (de la position verticale à horizontale) je préconise le dd de portable qui ‘est pensé pour prendre de petit choc’. Mais qui est plus cher à capacité égale comme l’a dit MisterFreez

Avec le cable USB que j’ai indiqué, les 2.5" fonctionnent sans alim externe, alors que les 3.5" en necessitent une.