Choix de BDD

Si tu as déja les serveurs, monte toi une maquette, et à l’aide de quelques PC utilisés en client, sollicite ton serveur jusqu’a atteindre ses limites (si tu les trouves …).
Tu seras ainsi fixé sur les performances dans ton cas spécifique d’application.
Et utilise un langage de haut niveau pour coder ton serveur, tu pourra ainsi changer de type de gestionnaire de base de données sans trop de difficulté (si tu es inquiet du rachat de sun par oracle …)

[quote=“piratebab”]Et utilise un langage de haut niveau pour coder ton serveur, tu pourra ainsi changer de type de gestionnaire de base de données sans trop de difficulté (si tu es inquiet du rachat de sun par oracle …)[/quote]Moi ça m’inquiète la communauté d’Opensolaris s’est dissoute à l’unanimité suites aux agissements d’Oracle.
Oracle va faire du mal a l’open source , et c’est que le début :022
http://www.zdnet.fr/actualites/la-communaute-opensolaris-se-saborde-en-reaction-a-l-attitude-d-oracle-39754047.htm

J’aimais bien opensolaris! Je l’avais en machine virtuelle, il y avait de vrai avancées technologiques.

PostGreSQL +1

Je m’oriente vers un cluster Mysql

Regarde déjà si ton serveur actuel ne serait pas suffisant pour ce que tu veut en faire. :unamused:

Je ne sais justement pas comment faire pour savoir avec précision si un seul serveur suffira ou non.

Il existe des outils de test de monté en charge pour les sites Web, je te laisse le soin de faire une recherche a ce sujet :wink:

PS : aller je suis gentil je te donne une première piste, sachant qu’il existe aussi des logiciels payant/proprio :unamused:

Je veux bien que tu me donnes une deuxième piste parce que les liens sont interréssant mais je galère quand même.
Je me suis tourné vers Tsung mais impossible de le compiler.

Et avec leur paquet Debian tout prêt c’est pas bon ??? Sinon tu as aussi pour RedHat et Ubuntu

Tout de suite c’est beaucoup mieux en effet.
Maintenant il faut que j’arrive à comprendre comment ça fonctionne (j’ai vu la doc sur leur site :wink: )