Choix de formatage selon l'usage

Yo !
J’ai deux partoches que je voudrais l’une dédier à des petits fichiers (des docs ou des choses comme ça et du tmp), et l’autre des gros fichiers (backups, clones, etc).
C’est quoi le meilleur choix de partition dans ces deux cas ?

Tu as le clavier (la bouche) casser, personnellement je 'es rien compris :rofl:

Si tu as deux partoches --> traduction Deux disques dur
Ils nous fraudais les tailles des deux “partoches” pour savoir si tu peux en clone un pour une sauvegarde du premier disque dur.

Non, dans mon cas, ce sont deux partitions parmis d’autres sur des disques distincts.

Rien à voir avec ma question.
Je n’ai pas le clavier cassé, mon post utilise peut être un peu de jargon, mais en me relisant, c’est clair:
je voudrais dédier chacune de ces partitions à un usage distincts, l’une pour y stocker des petits fichiers, et l’autre de grosses images disque.
Ma question est:
quel formatage (brtfs pour les petits fichiers ? xfs pour les gros ?) est le mieux adapté à chaque usage ?

L’ext4 pour sa solidité est passe partout, sinon du xfs si tu avait un gros stockage de petits fichiers à faire (mais vraiment gros gros … en To en somme ^^).

Après le champion pour les petits fichiers hormis c’est techniquement le Reseirfs mais je ne l’utilise pas … donc pas de retour de ma part.

Désolé, d’avoir êtais brusque :confused:

np