Choix de lecteur mp3 compatible linux

bonjour,

je voudrais savoir les lecteur mp3 compatible linux ou qui fonctionne bien

critere: jaimerais aussi savoir si le ipod touch au le samsung p2 marche bien
ecran couleur photo video musique radiofm de environ 240$

Perso j’utilise le iRiver E100 (8GB Noir mais ca on s’en fout) depuis maintenant un mois sans aucun probleme !
Je n’ai pas eu besoin d’installer de paquets plus specifique que le support de l’usb, et j’ai un support complet du format Ogg Vorbis avec en plus des enceintes integrees (et un support des images, des videos, du texte, une fonction dictaphone, une fonction radio FM et pleins d’autres options dont je ne me servirai jamais), que demander de plus ?
Il m’a coute 100€ chez Boulanger ou Darty (memoire, memoire…), en tous cas une enseigne francaise (plus pratique si besoin de faire marcher la garantie).

oui mes se mp3 se vend pas au quebec aussi je suis treps interesser par le ipod touch mes je ses pas si il marche sur linux

Perso ,J’utilise le Samsung YP-K3 qui est MTP mais fonctionne sous Linux, mais je crois qu’il n’est plus vendu, sinon il y a Cowon qui font des MP3 UMS, qui sont donc compatible Linux, et il y aura surement un MP3 Cowon qui conviendra à tes besoins. Comme le D2 qui à un écran tactile.

En visitant le site de Cowon, j’ai trouvé la réponse à ton problème:

http://www.cowonglobal.com/

Voici un genre de Ipod Touch UMS, 16GB, 299$

Pour le P2, je viens de m’en acheté un, et tout marche bien, je mets et sort des fichier avec Gnomad2 et pour convertir les vidéo j’utilise le programme fourni par Samsung, qui fonctionnent avec Wine

au sujet des ipods, ce lien est intéressant: linuxfr.org/2008/12/28/24828.html
perso, j’ai un creative qui fonctionne avec gnomad2 mais qui le digère pas les oggs :confused:

Pour vv221, je suis aussi possesseur d’un Iriver e100 depuis noël. Il est vrais que la reconnaissance sous linux est facile, par contre j’ai rencontré les problèmes suivants :
Impossible de charger des titres via amarok (uniquement en copier coller). Titres dans le désordre même si ils ont un numéro. Même si le format flac est reconnu et lu, lorsque j’y charge un album au format flac j’ai un gel de l’engin lorsque je débranche la fiche usb et qu’il tente de reconstituer la base de donnée. J’en suis au firmware 1.13 et j’espère une amélioration sur ces 2 derniers points.

J’ai rencontré le même problème de titres en désordre, je crois (sans pouvoir rien affirmer) qu’ils sont classés par date (de copie sur le lecteur) et non par numéro de piste.
Pour ce qui est de la copie des titres, je passe par un simple cp en console. Je n’ai de toutes facons pas installés les paquets nécessaires a sa reconnaissance par Rhythmbox que j’utilise…
Enfin, pour le flac, je n’en ai pas vraiment l’utilité dans mes environnements d’écoute (généralement en transports : bus, voiture, etc.), je convertis tout en ogg haute qualité avant la copie, et je n’ai jamais ressenti de manque de qualité dans mon écoute.

Par contre il me reste en effet quelques réglages que je n’ai pas encore trouvés :
_activation/désactivation du fondu en noir sonore pour l’enchaînement des titres ;
_activation/désactivation de la lecture en boucle/en aléatoire ;
_format et convention de nommage des pochettes d’album ;
_comme toi, réorganisation de l’ordre des titres.

Dans l’ensemble, j’en reste satisfait : tout ce que je demandais c’était un lecteur mp3 de capacité au moins égale a 5GO qui lise les fichiers en Ogg Vorbis…
Tout le reste est a classer selon mon cahier des charges dans les options intéressantes mais pas indispensables !

Quelques idées sur le lien suivant :

forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=281842

Mais je n’ai pas eu le temps de tout essayer…