Choix de l'image ISO pour installation: détails entre Deb et Kali

Tags: #<Tag:0x00007f63f28bde88> #<Tag:0x00007f63f28bdcf8> #<Tag:0x00007f63f28bdaf0> #<Tag:0x00007f63f28bd938>

Bonjour vous toustes…

Voilà, je me posais une petite question au niveau de mes futurs choix à l’installation Debian.
Actuellement par habitude, j’installe une image de Kali-Linux. Mais est ce vraiment nécessaire ?
J’ai pris cette habitude car: à l’époque m’y connaissant moins à certains niveau et détails, j’avais essayer cette image et l’installation m’avait vraiment plu. L’environnement est beau et agréable. Intuitif aussi. Puis il y avait certaines configurations de base qui me plaisait…

Mais voilà, avec le temps, j"ai aimé me construire mon propre environnement: J’utilise toujours une iso netinstall de Kali mais en n’installant qu’un système minimal. Après je l’agrémente d’un serveur graphique minimal et adapté, d’un urxvt, i3 (et non pas par le paquet proposé par Kali kali-desktop-i3).

Une autre distribution dont je m’inspire, autant la cité pour les remercier, est Nakedeb.

De ces deux Os, j’ai appris et depuis le temps, j’ai capté que ce qui me plaisait n’était pas réellement compliqué à ajouter à une Debian simple. Comme le set d’icônes de Kali qui est de loin, le set que j’ai retenu après des heures de recherches sur les sites approprié. Zsh de kali est un zsh configuré de la plus simple manière donc voilà. Les quelques fichiers de configurations sont une compile entre Nakedeb,** Kali** et mes trouvailles.

Donc, j’aurais aimé en connaitre un peu plus sur les différences entre Debian et Kali.
Sur les sites, on parle que et toujours que du noyau optimisé par l’injections de paquets pour Kali. Corrigé moi si je me trompe mais cela sert donc à fin de test d’intrusion visant le Wifi… Ce qui ne me sert au quotidien absolument jamais.

Cela étant dit, les mise à jours sont tout de même plus longue sur Kali que Debian. Je suppose que c’est en raison des logiciel embarqué d’office lors d"un l’installation minimal (comme sudo).

Pourriez vous m’en dire plus ?

Si Kali est une version plus mise à jour que Debian? Je sais pas mais je me dit que pour un os testant la sécurité, il doit bien y avoir besoin de logiciel prêt à l’emploie ajouter dans les dépôts de Kali alors qu’on est toujours sur base d’une Debian (dé)passée’… Donc utiliser la branche testing de Debian me semble ‹ logique › pour un réel besoin d’actualité du système Kali.

Mais je me trompe peut-être.

Voilà. C’est pas le sujet le plus important que je n’ai jamais posté. Mais comme dit, sur le web on ne parle que de l’optimisation pour l’injection de paquets et ce que j’en crois est peut-être faux et tutti…

re-Voilà
n’hésitez pas mais cela n’est pas une priorité donc :slightly_smiling_face:

merci à bientôt
C.

Si tu veux de l’ultra-ultra-ultra léger à base Debian pour n’installer exclusivement ce dont tu as besoin, et si tu es courageux, il n’y a qu’une seule solution:
debootstrap de Debian, à partir d’une installation Debian ou dérivée, avec apt configuré sans les recommends.
C’est la seule manière de comprendre ce qui est vraiment nécessaire, en rajoutant progressivement exclusivement ce qui est nécessaire.
Si tu veux tenter et que c’est la première fois, rassure toi, tu vas galérer, et ça ne marchera pas du premier coup, et c’est justement pour ça que tu apprendras ce qui est vraiment nécessaire. C’est très didactique.
Une fois que tu auras réussi, tu n’utiliseras probablement plus que debootstrap, si le léger est ton objectif.

1 J'aime

kali c’est une distribution orienté outils de sécurité. Si tu veux faire du minimaliste, Debian est suffisant, il n’y a pas vraiment de valeur ajoutée à utiliser Kali

Justement !
J’ai accroché à Kali parce que à l’époque c’était le bureau le « plus » joli … et bien foutu.
Et je n’ai que faire des trucs de sécurités …
Tu réponds à ma question sans y répondre mais ça me va: réponse demandée, réponse retournée.

J’vais bidouiller une Debian et retrouver tout les petits élèments qui m’avait plus chez Kali.

ps: Perso, rien trouvé de mieux comme set d’icones que celle utilisé par défaut par Kali ! simple efficace, propre, logique, lalala , … ‹ + › si je pouvais, j’en dirais !

Bon, c’était un post très important je m’attendais à cette réponse.

Voilàà merci
Bon Debiannnattitude à vous toustes !