Bonjour tout le monde !
Je viens vers vous, car je cherche à remplacer mon petit pc portable, pour la simple et bonne raison, qu’il commence à avoir des faux contacts au niveau de l’écran 
C’était un EEEPC 1001 HA (11"), qui a fait tourner parfaitement une Ubuntu, puis Debian.
J’ai commencé à faire quelques recherches et je suis tombé sur le Lenovo Yoga 2 11".
J’ai regardé la doc Ubuntu qui liste les compatibilités, et il n’est pas vraiment référencé, si ce n’est que son grand frère, le 13 pouces, est présenté comme fonctionnant out of the box… Mais avec Ubuntu… Donc je ne sais pas si cela sera pareil avec Debian Sid.
Un des avantages, c’est qu’il est trouvable neuf à moins de 500€, voir moins de 400€.
J’aurais aimé savoir si certains l’avait, et de fait testé.
Je déplore un peu que la majorité des petits écrans fassent désormais quasiment tous tablettes, mais bon.
Si jamais vous aviez éventuellement d’autres références, et je vous en serait grandement reconnaissant, voici les quelques critères que je recherche :
- solidité de la machine (je l’utiliserai de la même manière que celui qui est en train de me lâcher, soit tous jours, dans des milieux parfois hardcore, toujours sur moi. Cela fait bientôt 6 ans que j’ai l’EEEPC ; c’est pour cette raison que j’ai regardé les Lenovo, qui sont assez réputé pour leur solidité) ;
- petit écran, pas plus de 13 pouces ;
- un processeur pas trop pourri (celui du Lenovo est un Pentium quadcore cadencé à 2GHz et quelques, pas obligé d’être aussi gros, mais quelque chose qui permette tout de même de lire correctement de la vidéo HD) ;
- de bonnes interfaces de sortie/entrée (un HDMI ça peut être cool, et de l’USB3 tant qu’à y être, même si ce dernier n’est pas une obligation, juste du bonus) ;
- léger c’est encore mieux ;
- compatible GNU/Linux évidemment ;
J’ai pas un gros budget, donc moins de 500€, ce que j’estime déjà beaucoup pour une petite machine…
Voilà, en vous remerciant