Choix de service pour dépot de fichier

[quote=“Num’s”]C’est effectivement au “clients” de fournir leur clé… attention, si le client utilise “putty”, il faut bien générer la clé via l’utilitaire de putty (de mémoire, ce ne sont pas les mêmes…)

Après, il faut qu’ils configurent leur client, si c’est filezilla, c’est dans les paramètres que ça ce passe (Edition/Paramètres), partie sftp: il faut qu’ils ajoutent leur clé à cet endroit… si ils créent une clé sans “passphrase” (non recommandé), la connexion sera “transparente”…

Pour l’utilisation des clés, cf ce que nous a fait fran.b: isalo.org/wiki.debian-fr/ind … ourcis_ssh
:006[/quote]
Je l’utilise depuis le début :023

Pour mes zozos, je vais éviter. Mais c’est très bon à savoir tout ça :023

Je remonte le sujet…

Un truc qu’il est bien : monter un partage WebDAV avec Apache2

Gestion des utilisateurs côté serveur. Le tout enrobé dans du SSL bien sûr, ça marche au poil.

Et côté de Mme Michu, elle peut ajouter le partage directement dans les dossiers réseau (WinXP ou +) ou carrément installer un soft gratuit (NetDrive) pour affecter le partage à une lettre de lecteur 8)

Côté desktop Linux, avec KDE il suffit de créer un raccourci du type “webdavs”.

Et hop, un dropbox (du pauvre) :023

ben même un serveur ftp peut etre monté comme un disque reseau sous windows il me semble…

et net2ftp c’ets pas bien? chez ovh ils utilisent ça pour leur clients accéder à leur espace s’ils le désirent…ca me semble suffisant pour juste echanger des fichiers non?

petite question si le serveur est en https, est ce que la connection via net2ftp est securisée?