[quote=“vv222”]…3. Le remplacement des backports par les depots testing et unstable + l’installation TRES FORTEMENT CONSEILLEE du paquet apt-listbugs qui permet d’eviter la majorite des mauvaises surprises lors des mises a jour.
A propos de ces mises a jour, une fois les depots testing/sid ajoutes, je te deconseille de tout mettre a jour a chaque fois, contente-toi au debut de mettre a jour les paquets que tu utilises regulierement et que tu maitrises (navigateur web, logiciel de messagerie, jeux, etc.), et pas directement les librairies (“bibliotheques” ? un doute m’assaille…) et autres parties du systeme “de base” (udev, serveur X, etc.).[/quote]
apt-listbugs est incontournable…
Excellente méthode que le remplacement “progressif” plutôt que le aptitude upgrade (même safe… il n’a de “safe” que le nom
)
En ce moment squeeze, est bien “pourrie”… Je bataille depuis 2 jours (je fais des essais) pour installer une squeeze, j’ai testé en installation directe (businesscard) ou en Lenny + upgrade en squeeze. Si tu n’accepte pas un bug, impossible à installer… ça fait hésiter quand même. 
PS : Je suis sur que certains sont sous squeeze sans PB… Mais partir de zéro aujourd’hui pour l’installer sans aucun paquet bugué ? Donnez moi la recette !