Choix d'image ISO pour installation

Bonjour et Meilleurs Voeux pour 2012 !

Je suis plutôt désorienté par la profusion d’informations et le nombre de téléchargements proposés pour l’installation de la distribution Debian.

cdimage.debian.org/debian-cd/6.0.3/i386/iso-cd/

Je recherche deux types d’image ISO tenant sur un CD pour installer la dernière version de Debian 32 bits stable et une interface graphique légère,

je compléterai ensuite l’installation via internet à partir de ce système (KDE, Gnome … , programmes …) soit :

• une image de système Live installable sur disque dur.

ou bien,

• une image pour une installation directe sur disque dur.

L’installeur lui-même peut être en mode texte.

Le téléchargement sera probablement fait à partir de Firefox sous Mageia1/GNU-Linux.

Pouvez-vous me conseiller un lien vers une de ces images et le choix d’une méthode de téléchargement ?

(j’utilise habituellement le téléchargement direct via ftp ou http et j’ai déjà utilisé BitTorrent par le passé).

Cordialement,

nmrk.n

si tu as internet par sur debian-6.0.3-i386-netinst.iso
aprés tu as bcp de tut pour cette installation.
enfin elle est qd meme tres simple.
@++

Salut,

wiki.debian-fr.org/

[quote=“bobylapointe”]si tu as internet par sur debian-6.0.3-i386-netinst.iso aprés tu as bcp de tut pour cette installation. enfin elle est qd meme tres simple. @++[/quote]Merci.

Mais, une installation par le net est assez longue en général et la machine est “bloquée”.

Je préfèrerai télécharger et graver car je peux continuer d’utiliser la machine pendant ce temps et éventuellement tester en Live avant.

Sur le lien que j’ai donné ci-dessus il y a toute une liste de CD (plus de 50) alors qu’il me semble qu’un seul devrait suffire ?

nmrk.n

Salut,

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

wiki.debian-fr.org/[/quote]
:wink:
Je dirai même http://www.debian.org/ , tant cas faire autant ce rendre à la source … :083

[quote=“loreleil”]Salut, [quote=“ggoodluck47”]Salut, wiki.debian-fr.org/[/quote] :wink: Je dirai même http://www.debian.org/ , tant cas faire autant ce rendre à la source … :083[/quote]Le moins que l’on puisse dire c’est que l’on a le choix.

Mais tant qu’à faire les choses, autant les faire à fond, en tous cas, et il y a tant de cas !

“Vous avez besoin d’un client BitTorrent afin de télécharger les images de CD-ROM et DVD de Debian par BitTorrent. La distribution Debian inclut les clients Azureus, BitTornado, KTorrent et les outils BitTorrent d’origine. Azureus, BitTornado et BitTorrent prennent également en charge d’autres systèmes d’exploitation.”

Cf. debian.org/CD/torrent-cd/

Donc, quand j’aurai installé Debian, j’aurai tout ce qu’il faut pour la télécharger et l’installer ?

Je suis heureux de l’apprendre.

Dans ce cas, télécharge un .iso de CD (pas DVD) correspondant à l’environnement graphique que tu veux (Gnome, KDE, XFCE). C’est toujours le n° 1.
Les suivants ne sont pas vraiment utiles, ils contiennent l’ensemble des dépôts Debian pour ceux qui n’ont pas de connexion internet.

Par contre je crois pas qu’il y ait de Live sur ces CD/DVD.

huum … :116

Comment ça pas de live … ?

Live, rescue … cd/dvd/usb/etc … il y a tout ce qu’on veut chez Debian. :083

cdimage.debian.org/debian-cd/6.0 … so-hybrid/
cdimage.debian.org/debian-cd/6.0 … so-hybrid/

[quote=“syam”][quote=“nmrk.n”]Je préfèrerai télécharger et graver car je peux continuer d’utiliser la machine pendant ce temps et éventuellement tester en Live avant.[/quote]Dans ce cas, télécharge un .iso de CD (pas DVD) correspondant à l’environnement graphique que tu veux (Gnome, KDE, XFCE). C’est toujours le n° 1. Les suivants ne sont pas vraiment utiles, ils contiennent l’ensemble des dépôts Debian pour ceux qui n’ont pas de connexion internet. Par contre je crois pas qu’il y ait de Live sur ces CD/DVD.[/quote]Merci pour cette explication sur les N°.

J’essaye avec la LXDE : cdimage.debian.org/debian-cd/cur … bt-hybrid/ qui est donnée pour 752 Mio.

Edit, 22h04 : Ça ne colle pas; donc quitte à devoir prendre un DVD je vais essayer avec KDE;

image plus lourde, celle de Gnome l’est encore plus.

Dommage que que sur une page comme par exemple

cdimage.debian.org/debian-cd/6.0.3/i386/bt-cd/

on ait le poids des torrent mais pas celui des fichiers iso.

[quote=“loreleil”]Comment ça pas de live … ?

Live, rescue … cd/dvd/usb/etc … il y a tout ce qu’on veut chez Debian. :083[/quote]
C’est bien pour ça que j’ai précisé sur ces CD/DVD (ok je te l’accorde, j’aurais pu rajouter une bafouille pour dire qu’on pouvait trouver les Live ailleurs :wink:).

Salut,

Nous venons de voir sur ce forum, ces derniers jours des problèmes apparaîtrent pour ceux qui désiraient installer un “live”. Comme j’avais eu, moi aussi des problèmes, je me garde bien de les proposer à ceux qui arrivent sous Debian, de peur de les décevoir :slightly_smiling:

[quote=“ggoodluck47”]… Nous venons de voir sur ce forum, ces derniers jours des problèmes apparaîtrent pour ceux qui désiraient installer un “live”. Comme j’avais eu, moi aussi des problèmes, je me garde bien de les proposer à ceux qui arrivent sous Debian,…[/quote]Bon, j’ai téléchargé l’iso KDE 32 bits.

Merci d’avoir prévenu, c’est sympa.

Je tente le coup en connaissance de cause et ne pourrait donc en vouloir qu’à moi-même.

nmrk.n