Bonjour à tous,
Premier post, donc une petite présentation s’impose=)
Ça fait quelques temps que j’utilise cette magnifique distribution qu’est Debian et je dois dire que je suis comblé. Avant cela j’étais sous Ubuntu, mais trop de trucs inutiles et d’autres chiants à enlever m’ont assez rapidement fait fuir.
Jusqu’à présent, assez peu de problème dont je n’ai pas réussi à trouver une solution en farfouillant le net, mais il y a un début à toute chose
Situation:
J’ai installé deux imprimantes
- Xerox Phaser 8560N (2 tiroirs pour le papier) connectée au réseau directement en ethernet
- HP LaserJet 6P (2 tiroirs pour le papier) connectée via le port parallèle à un boitier HP JetDirect EX3 plus qui ce dernier est relié au réseau en Ethernet
Donc l’installation de ces deux imprimantes s’est faite à l’aide de l’interface localhost:631 (très pratique mine de rien). Lors de la détection des imprimantes via l’interface, la liste des imprimantes comprend la Xerox en 3 exemplaires et la HP en 1 seul.
Lors de l’ajout des imprimantes, j’ai choisi les modèles suivants :
- Xerox Phaser 8560 Foomatic/Postscript (recommended)
- HP LaserJet 6P - CUPS+Guterprint v5.2.4
Après tout ça, l’impression avec chacune des imprimantes fonctionne parfaitement, le seul hic est que je ne sais absolument pas comment choisir entre le tiroir 1 et le tiroir 2 lors de l’impression???
J’ai essayé en utilisant d’autre models, pas trouvé non plus.
Bon, ça fait peut-être un peu beaucoup d’info pour une astuce qui va être toute conne ça se trouve, mais j’ai détaillé au mieux ce que j’ai fais =)
PS: je n’ai jamais eu besoin de réinstaller une imprimante avec mon pc depuis que j’ai quitté windaube (je m’arrangeais pour faire mes impressions au lycée/fac/boulot) donc c’est normal si je “m’exclame” en découvrant l’interface localhost:631 sous Gnu/Linux :p.
~Squeeze~
Kernel: 2.6.32