Choix d'un DD externe

Salut à tous,

Pouvez vous me donner votre avis sur ce matériel svp??

http://www.cdiscount.com/informatique/disques-durs/wd-elements-1500-go-noir-35/f-10736022502-wdbaau0015hbk.html

Il à l’air bien mais est ce vraiment du “bon matos”??

Le format 3.5" est il à privilégier??

Sera t-il pleinement compatible avec ma Debian sid??

Merci d’avance pour vos retours :006

Pour moi son gros problème à celui là, c’est qu’il a besoin d’un adaptateur secteur…
Moi je privilégierais le format 2"1/2 sans secteur.

Merci pour ta réactivité

Sinon tu conseillerais une marque plutôt qu’une autre??

Ou celui là

http://www.cdiscount.com/informatique/disques-durs/lacie-rikiki-500-go-25/f-107360322-301909.html

[quote=“M3t4linux”]Merci pour ta réactivité

Sinon tu conseillerais une marque plutôt qu’une autre??[/quote]

J’ai 2 storex depuis 6 ans, j’en suis content, ils marchent toujours alors que j’arrête pas de les démonter pour intervertir les disques dedans. Mais je n’ai pas bcp d’autre expériences dans le domaine…
Clubic a fait un comparatif récemment, ca peut peut être te donner des pistes :
clubic.com/disque-dur-memoir … private=ok

[quote=“M3t4linux”]Ou celui là

http://www.cdiscount.com/informatique/disques-durs/lacie-rikiki-500-go-25/f-107360322-301909.html[/quote]
Voila celui la est plus portable, mais la capacité est moindre. En gros, si c’est pour un disque qui va rester sédentaire, alors tu peux partir sur ton premier choix avec une grosse capacité. Pour transporter, le deuxième me paraît plus adapté.

De façon générale, puisque tu demandes des marques : Western Digital et LaCie font d’excellents produits. Ça ne veut pas dire que tu ne trouveras rien de bon ailleurs, mais chez eux tu trouveras forcément du bon.

Merci à vous!!

Je vais caler mon choix sur le premier produit.

:006 :023

Tiens regarde celui la : grosse capa (1To) et très portable(2"5), et en plus c’est une bonne marque :
rueducommerce.fr/Composants/ … K-EESN.htm
Problème : un peu cheros…

Lacie utilise en général des disques hitachi dans leurs boîtiers (ils ne fabriquent que les boîtiers, pas les disques) ils sont fiable (j’en ai 3), en général WD, hitachi, seagate et samsung tiennent le haut du pavé pour les disques (fiabilité capacité rapidité), le reste je ne sais pas, compare la mémoire cache disponible elle joue pas mal sur la rapidité de copie des fichiers, ainsi que la fréquence de rotation…
Sinon je sais que lacie a sorti quelques boîtiers avec la norme USB3 (supportée par sid il me semble -à vérifier-) rétrocompatible avec l’usb2 et plus tournée vers le futur…
pour le format, à voir si tu as besoins de portabilité ou d’espace, sachant que le prix au Go est moins cher en 2,5" et que les 3,5" sont en général plus costaud mécaniquement (moins de petites pièces) mais ils doivent être alimentés…
Bon choix :smiley:

J’ai acheté la version 1To il n’y a pas longtemps, il a l’avantage d’être très silencieux :wink:

Petit inconvénient, il n’est pas facile de l’ouvrir pour changer le disque, mais c’est faisable.

Perso, je privilégie le boîtier vide avec un port usb ET un port Sata (transfert beuacoup plus rapide). En suite, tu achètes le DD en 3.5 Sata qui te convient. L’avantage, c’est que tu peux avoir plusieurs DD qui sont remplacable facilement. Autre avantage, la dimension du ventilo.
Le prix de l’ensemble n’est pas plus élevé.
La marque de mon boîtier : Advance avec deux DD Mastrok. Aucun problèmes depuis env. 2 ans d’existance.