Choix d'un film

Bonsoir,

Je cherche un film (à offrir), qui soit dans le style de “Un homme d’exception” ou “Pi” (ancienne version). N’étant pas très grand amateur de films, j’ai épuisé ma maigre culture en la matière. Mais peut-être l’un d’entre vous pourrait me conseiller ?

"Ou est la main de l’homme sans tête " Un truc Belge ( mais on leurs en veut pas :mrgreen: )
Comme ça :023

Will Hunting sans hésitation :023

tu as ça aussi:

cinoche.com/films/la-preuve- … index.html

ou ça:

commeaucinema.com/film/crimes-a-oxford,74974

A++

J’appuie la proposition pour Will Hunting :041

Avatar : Parce qu’on se demande tout le long du film si les gentils prochent de la nature qui aiment les fleurs et les bons setiments, vont finir par vaincre les méchants qui brûlent et détruisent tout pour mieux polluer …

C’est d’ailleurs à sa fin qu’on reconnaît que c’est un film de SF ^^

Un Donnie Darko ?

Un autre topic m’a donné une idée pour le tien,
si tu as l’occasion de voir un ou des films de Peter Watkins,
saute dessus !

Ce ne sont pas des films de divertissements et ça remue plein de choses intéressantes dans le spectateur.

Edit : Ce n’est pas dans la thématique demandée mais ça vaut vraiment le coup,
bon après, les goûts et les couleurs …

Après avoir longuement hésité, j’opte pour Will Hunting. Je retiens les autres, pour une culture personnelle, sauf Avatar, déjà connu de beaucoup de monde (et même de moi !!). Ce film (Avatar), m’a beaucoup plu, mais en tant que film. C’est du grand spectacle. Mais on ne se sent pas particulièrement bizarre après l’avoir vu. Contrairement à d’autres, à l’image, justement, de “Un Homme d’exception”.

Tu ne seras pas déçu! :041 je l’ai vu de nombreuses fois, et je dois dire que je m’en lasse pas. Puis la distribution est 4 etoiles (matt damon, robin williams, ben afflek…)

Avalon de Mamoru Oshi.

2001 L’odyssée de l’espace.

Stalker de Tarlovski (je n’ai pas encore vu celui là, mais j’en ai entendu beaucoup de bien).

Kafka de Soderbergh.

Enfin je ne vois pas trop ce que tu veux dire par bizarre, méditatif peut être ?

Si tu cherche du " bizarre" j’en ai des wagons en mémoires …

Tiens à l’instant je me rappel de Taxandria que j’ai vu marmot …

Résultat ça fait plus de quinzes ans que je me sens bizarre :mrgreen: :005 ( [size=85]infirmiiiiiers[/size] :unamused: )

Ha c’est vrai ç’est belge aussi, qu’est ce qui me prend ([size=85] j’ai envie de frites d’un coup la :119 [/size] )
:arrow_right: :arrow_right: :arrow_right:

:006

Des quoi :question:
http://www.youtube.com/watch?v=D6ERlgEemwg
Existe aussi en version “concert”, avec une 'tite surprise en prime.

Dans le même genre: youtube.com/watch?v=YD85aZaZa4g ^^

Sinon en film je pense aussi à memento ou eXistenZ qui n’ont pas encore été cité, mais ça date pas d’hier.

Du même auteur qu’eXistenZ il y a Spider aussi ( plus glauque que bizarre ce truc d’ailleurs)

[quote=“wetaskiwin”]
http://www.youtube.com/watch?v=D6ERlgEemwg
Existe aussi en version “concert”, avec une 'tite surprise en prime.[/quote]
Existe aussi dans mon disque dur :wink:

En film qui m’a bien plu ces derniers mois il y a “district 9” de la bonne SF à l’ancienne…

Perso District 9 ne m’a pas marqué… ça se laisse regarder mais sans plus.

dans le genre film qui donne une claque, il y a “shutter island”,
mais il ne sort en DVD que le 24 juin… sinon c’est à voir je pense…

Je suis d’accord, pour shutter island (pour l’avoir vu au ciné à sa sortie).
Mais on s’éloigne un peu des films à bases de matheux surdoués du post de Duna :mrgreen: