Bonjour
Je ne sais pas si il est trop tard pour répondre mais je me suis fais offrir la HP Photosmart 7520.
Beaucoup (peut-être trop ) de fonctionnalités, sur ce lien ce qui fonctionne sous les différentes distribution.
Personnellement je n’ai rencontré aucune contrainte d’utilisation pour l’instant (juste penser à lui attribuer une IP fixe).
Pour la vie de tous les jours la fonction photocopieur est bien pratique, le chargeur de document est un plus.
La numérisation est rapide, même en Wi-Fi (c’est de cette manière qu’elle est installé chez moi, tout le monde peut imprimer sans contrainte de cables ou de partage).
L’impression est de bonne qualité, j’ai réglé sur “brouillon” et j’ai une impression rapide est très propre en noir et blanc comme en couleur aussi bien pour les documents texte que les images.
Je n’ai pas encore testé l’impression de photo.
Étant en stable j’ai du utiliser les pilotes disponibles sur le site d’HP (le pinning me mettant a jour libc6 j’ai opté pour cette solution), mais les pilotes présent dans les dépôts Testing fonctionnent avec cette imprimante.
En plus d’être fonctionnelle sous Debian, elle fonctionne évidemment sous Windows et est reconnue/opérationnelle sous Android 4.2 sans action particulières.
Niveau consommation d’encre je n’ai pas encore assez de recul (je l’ai depuis juin avec cartouche d’origine),je ne saurai dire combien d’impression/photocopie j’ai éffectué.
D’après le tableau de bord de l’imprimante il me reste environ 2/3 d’encre dans chaque cartouche.
Avant celle-ci j’avais une imprimante multi fonction de marque Brother qui fourni également des pilotes pour GNU/Linux.
J’ai hésité entre ces deux marques HP et Brother.
En espérant t’avoir aidé
Edit :
Mal lu le message je n’avais pas vu que tu souhaitais une Laser. La mienne est Jet d’encre. Désolé.