Choix "image linux smp" dans synaptic ?

Bonjour,

Je reviens apres une nouvelle reinstallation, snif…
Donc jai installe Debian etch en automatique, via synaptic jai telecharche “linux-image-2.6-powerpc-smp” mais jai eu des redemerrages intempestifs environ toutes les 2-5 minutes, jai effectue une mise à jour un peu au hasard et je suis passee à “linux-image-2.6.18-6-powerpc-smp, version:2.6.18.dfsg.1-22”.
Apparement plus de probleme… mais est ce la bonne version ?
Pour repondre à AnatomicJC d’un precedent post voici ce que jobtiens:

elo@debiang4ppc:~$ uname -a
Linux debiang4ppc 2.6.18-6-powerpc-smp #1 SMP Wed Jun 18 01:21:09 UTC 2008 ppc GNU/Linux

Cordialement :slightly_smiling:

Bonjour,

Depuis quelques temps, mon ordi s’eteint de nouveau subitement c’est assez aleatoire parfois apres 10 min d’utilisation.
Je pense que cela est un probleme de gestion de la temperature car hier avec le petit pic, l’ordi s’est arrete plusieurs fois.
Comme synaptic me propose une mise à jour vers linux-image-2.6.24-etchnhalf.1-powerpc-smp, jai voulu l’essayer afin de voir si cela change quelque chose, malheureusement pendant la manipulation rebelotte, extinction de l"ordi.
je me retrouve maintenant avec ces erreurs avec une reinstallation de cette image:

Prendre : 1 ftp.fr.debian.org etch/main linux-image-2.6.24-etchnhalf.1-po werpc-smp 2.6.24-6~etchnhalf.4 [19,5MB]
19,5Mo téléchargés en 12s (1538ko/s)
Préconfiguration des paquets…
(Lecture de la base de données… dpkg : erreur de traitement de /var/cache/apt/archives/linux-image-2.6.24-etchnhalf.1-powe rpc-smp_2.6.24-6~etchnhalf.4_powerpc.deb (–unpack) :
la liste des fichiers pour le paquet « linux-image-2.6.24-etchnhalf.1-powerpc-smp » contient un nom de fichier vide
Des erreurs ont été rencontrées pendant l’exécution :
/var/cache/apt/archives/linux-image-2.6.24-etchnhalf.1-powerpc-smp_2.6.24-6~etchnhalf.4_powerpc.deb
L’exécution a été arrêtée car il y avait trop d’erreurs.
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)
Échec de l’installation d’un paquet. Tentative de réparation :

Et lors d’une tentative de desinstallation:

elo@debiang4ppc:~$ sudo aptitude remove linux-image-2.6.24-etchnhalf.1-powerpc-s mp
Lecture des listes de paquets… Fait
Construction de l’arbre des dépendances… Fait
Lecture de l’information d’état étendu
Initialisation de l’état des paquets… Fait
Lecture des descriptions de tâches… Fait
Construction de la base de données des étiquettes… Fait
Les paquets suivants seront ENLEVÉS :
linux-image-2.6.24-etchnhalf.1-powerpc-smp
0 paquets mis à jour, 0 nouvellement installés, 1 à enlever et 0 non mis à jour.
Il est nécessaire de télécharger 0o d’archives. Après dépaquetage, 0o seront uti lisés.
Écriture de l’information d’état étendu… Fait
dpkg : erreur de traitement de linux-image-2.6.24-etchnhalf.1-powerpc-smp (–rem ove) :
Le paquet est dans un état incohérent - vous devriez
le réinstaller avant d’essayer de le supprimer.
Des erreurs ont été rencontrées pendant l’exécution :
linux-image-2.6.24-etchnhalf.1-powerpc-smp
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)
Échec de l’installation d’un paquet. Tentative de réparation :

Merci

as tu fais ce qui est indiqué (l’installer correctement avant de tenter de le désinstaller) ?

sa resemble a un problème matériel. a tu étudier la question (vu que tu n’en parle pas) ?

si la réinstall ne fonctionne pas, désinstalle-le complètement en allant supprimer les références ds les fichiers :
/var/lib/dpkg/status et … status.old

Bonsoir,

J’ai pense au probleme materiel.
Lorsque que je reboot sous osx, celui demarre correctement et se met en vielle une fois loggue, je patiente quelques secondes, je le sors de veille et tout fonctionne.
je ne sais pas comment debian gere les sondes sur ma machine d’ailleurs jaimerai bien connaitre un petit logiciel dedie à cette tache :slightly_smiling:.
Il est egalement possible que le DD sur lequel jai installe debian soit defectueux.
J’ai installe Fedora 9 en remplacement (ça à l’air pas mal aussi :p) et je nai pas rencontre ce symptome.
Vu quand meme que jai passe beaucoup de temps à me documenter sur debian (à mon gout) je vais tacher de le reinstaller sur un DD firewire.
Et puis je suis bien sur ce fofo :slightly_smiling:.
Merci pour cette manip Ricardo, je ne savais justement pas où chercher afin de le suprimer manuellement, c’est toujours utile à savoir :slightly_smiling:.

Cordialement.

hum le dd , c’est pas impossible même neuf. je pense que tu devrait vérifier le système de fichier,sa prend un peut de temps mai aux moins t’est fixer après. il suffis de pas grand chose pour que sa coince. et je pense pas que les autres o.s soi installer exactement a la meme place que debian sur le dd.

je me souviens que au moment de l’installation il doit y avoir une option pour un fichier concernant la mise en veille car sa demande de l’espace disque supplémentaire :slightly_smiling: