Choix imprimante jet d'encre couleur

Bonsoir,
Très simple j’ai l’opportunité de me faire payer pour ma classe une jet d’encre couleur. Cool :wink: .
Je suis sous DEBIAN ETCH et recherche donc une compatible et qui ne serait pas trop gouffre au niveau des cartouches. Plutôt HP ou EPSON ?
Budget : une centaine d’euros.
Thanx pour vos conseils et retour d’expérience

(PS on me propose une HP DESKJET D5560)

Cyrille

Je dirait Brother ( meilleur reconnaissance et cartouche pas cher, enfin il me semble )

brother cool c’est ce que j’ai chez moi, mais il faudrait un truc assez simple à trouver (style grande surface :wink:
++
cyrille

[quote=“Cyrilleb”]brother cool c’est ce que j’ai chez moi, mais il faudrait un truc assez simple à trouver (style grande surface :wink:
++
cyrille[/quote]

Ah bah comme ça je te dirais si tu a les bourse bien rempli Canon et HP effectivement mais bon pour les installer c’est coton, pour canon il me semble que Mr ricardo en parlé et avait posté un lien sur les pilotes pour une mp600 ( sans doute que sur le même site tu y trouvera des indications sur la reconnaissance matériel ) et pour HP reste pus qu’a attendre des retours dans ce cas .

Sinon Brother reste sans doute un bon investissement au vu du prix des cartouches sur le net.

Je suis très content de ma canon MP620
amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B … acfr108-21
On doit trouver des cartouches compatibles aux env. de 4€, il y en a 5.
Aucun problème sous Debian, que ce soit Lenny ou Sid, ainsi que sous Ubuntu.
J’ai d’ailleurs ouvert un petit tuto dans T&A.

Il y a très peut d’HP qui ne sont pas reconnu vu que les pilotes sont développé par le constructeur, Brother a également fait d’énorme progrès dans ce domaine.
Epson ne tient pas la longueur, le fait que leurs cartouches n’incluent pas les têtes d’impression est source de beaucoup de problèmes si tu n’imprimes pas beaucoup, pour ne pas dire quotidiennement.
Canon est à éviter, rien que pour leur obscurantisme vis à vis du libre.
Le plus serait une interface LAN

[quote=“debianhadic”]Il y a très peut d’HP qui ne sont pas reconnu vu que les pilotes sont développé par le constructeur, Brother a également fait d’énorme progrès dans ce domaine.
Epson ne tient pas la longueur, le fait que leurs cartouches n’incluent pas les têtes d’impression est source de beaucoup de problèmes si tu n’imprimes pas beaucoup, pour ne pas dire quotidiennement.
Canon est à éviter, rien que pour leur obscurantisme vis à vis du libre.
Le plus serait une interface LAN[/quote]
Permets-moi d’être d’un avis différent.

[quote=“ricardo”][quote=“debianhadic”]Il y a très peut d’HP qui ne sont pas reconnu vu que les pilotes sont développé par le constructeur, Brother a également fait d’énorme progrès dans ce domaine.
Epson ne tient pas la longueur, le fait que leurs cartouches n’incluent pas les têtes d’impression est source de beaucoup de problèmes si tu n’imprimes pas beaucoup, pour ne pas dire quotidiennement.
Canon est à éviter, rien que pour leur obscurantisme vis à vis du libre.
Le plus serait une interface LAN[/quote]
Permets-moi d’être d’un avis différent.[/quote]

Mon argument est imparable, donc je ne te le permets pas ! :wink:

le pilote HP est vraiment bien.
Et une imprimante réseau (avec prise ethernet) est un plus, pour pas forcément bcp plus cher.

Bonjour,
Perso, j’ai une HP multifonctions (c5180) dont je suis très content sous debian.Je l’ai configurée les doigts dans le nez en réseau avec hplip et xsane.

2 défauts à mes yeux :

  • les consommables d’origine assez chers - sauf en prenant le pack HP avec ttes les cartouches d’un coup.
  • les drivers windows (je n’ai pas pu convertir ma femme aux bienfaits de linux) qui sont une source infinie de messages d’erreurs en tous genres et de plantages, y compris de l’imprimante elle même.

Si cela peut aider pour ton choix

@+ Vincent

OK va pour le modèle cité dans le premier message …
On verra à l’usage !
Thanx Cyrille

[quote=“debianhadic”][quote=“ricardo”][quote=“debianhadic”]Il y a très peut d’HP qui ne sont pas reconnu vu que les pilotes sont développé par le constructeur, Brother a également fait d’énorme progrès dans ce domaine.
Epson ne tient pas la longueur, le fait que leurs cartouches n’incluent pas les têtes d’impression est source de beaucoup de problèmes si tu n’imprimes pas beaucoup, pour ne pas dire quotidiennement.
Canon est à éviter, rien que pour leur obscurantisme vis à vis du libre.
Le plus serait une interface LAN[/quote]
Permets-moi d’être d’un avis différent.[/quote]

Mon argument est imparable, donc je ne te le permets pas ! :wink:[/quote]

{canon|epson} sucks
{HP|brother} rox
Depuis que je me suis mis à HP : je déballe la machine (3mn, y’a des adhésifs dans tous les coins), je la branche (10s), je configure cups (2mn). 5 ans après je me dit que si je veux la changer va falloir que je la jette par la fenêtre.
Et sinon {canon|epson} sucks

Thanx :slightly_smiling:
Cyrille