Choix matériel: ordinateur portable

C’est un vrai casse tête ^^. Bon alors j’en est retenu 3 finalement dont 1 qui est largement hors budget mais qui correspond le mieux à mes attentes. En attendant Noël il baissera peut-être, on sait jamais.

materiel.net/ctl/PC_Portable … 41E_W.html --> +:Bonne performance, costaud, prix -:16.4 pouces
materiel.net/ctl/PC_Portable … 9XN_H.html --> +:taille, costaud -:chipset graphique intel
materiel.net/ctl/PC_Portable … 9VN_H.html --> +:taille, costaud, performance -:prix !

Donc voila pour le moment je sais pas trop. Ça m’énerve j’arrive pas à concilier tout mes critères …

sur le site de matereil.net il y a un configurateur de pc portable. bon il n’y a pas 50 chassis, en 13.3 pouces cela te fait un portable autour des 1000 € et sans acheter de logiciel.

a toi de voir.

[quote=“Cver1”]Il est mal noté. :confused:

http://www.notebookcheck.net/Asus-U80V.18530.0.html[/quote]

As-tu lu le test ?

Ils ne parlent pratiquement que de l’esthétique du portable ou des utilitaires sensés être révolutionnaire et qui ne le sont pas mais qui à mon avis ne fonctionnent de toute façon que sous Windows.
Coté performance, il n’y a rien dans ce test.

Voilà un autre avis si ça t’intéresse : laptopspirit.fr/forum/index. … =asus+U80V

Le seul point négatif que je vois c’est le HDD, pour ce prix et vu l’orientation performance choisi ils auraient quand même été plus avisé de mettre un 7200.

[quote=“BeberKing”]Sinon DELL propose sa gamme pro à des prix super intéressants pour les étudiants, tu peux voir ça avec ton BDE, mais tu peux rentrer sur le site en tant que simple étudiant. Ca fait des ordis solides pour pas cher…

http://www.portable-etudiant.com[/quote]

J’ai regardé et il y a même pour le DELL LATITUDE 2100

Options DOWNGRADE UBUNTU 8.11 RÉSERVÉ AUX UTILISATEURS AVANCÉS (SE RÉFÉRER À LA FAQ)

et dans la faq

Nous vous permettons aussi de vous livrer un portable sans système d'exploitation. Pour cela, il faut cocher l'option "Downgrade portable livré sans Windows" Nous vous conseillons vivement d'installer un système Microsoft compatible afin de pouvoir avoir accès à la Hot Line.
Rien sur le prix par contre, ni s’il livre quand même windows sur cd pour être installé via virtualbox par exemple.

edit: C’est -25€ pour le downgrad