Choix onduleur

slt

je dois choisir un onduleur pour protéger une machine (et une seule).
après quelques recherches mon choix se porterait sur un MGE ELLIPSE.
j’ai regardé sur ce forum et ailleurs et il semblerait que ça se passe bien sous debian, malgré les déboires de certains.
pouvez-vous me confirmer ça ou me dire si vous avez mieux comme choix de matériel sachant que mon cahier des charges est simple : une machine à éteindre lors d’une coupure de courant un peu longue

merci d’avance

Bonjour,
Perso, j’ai acheté un UPS-500, suite à la tempête de 1999.
constat d’usage: Au moins 10 coupures par an, pour des raisons diverses, je pense que les DD s’en portent mieux…sans compter, le routeur, l’imprimante.
Interrogation: Un onduleur est-il efficace en cas de surtension subite et extrême? cas le plus dangereux, (exemple de 1999)
Si l’on est en wifi c’est le routeur qui dérouille!
Merci de vos avis,
@+

Salut
j’ai un elipse premium 650 sur le serveur CAO.
Tout va bien sauf qu’au bout d’un mois après la fin de garantie il a “perdu” le port USB sensé prévenir le serveur de s’éteindre.
Prix SAV >> prix du neuf, dommage non ?

Ceci n’est qu’une expérience personnelle, bien sur.

Salut,

Si l’on est en wifi c’est le routeur qui dérouille!

Pourquoi ? Ton routeur n’est pas alimenté par ton onduleur !

ça m’embêterait un peu de perdre l’info coupure de courant
il s’agit d’une machine que je met dans une cave d’embouteillage de vin
et vu que c’est plein de flotte les coupures sont fréquentes

et autre question : peut-on encore trouver des onduleurs avec le retour d’info par port com ? mes usb sont blindés de partout

Heureusement l’Elipse ou l’Elipse MAX peuvent disposer d’un port serie
Quelqu’un a des retours, Debian, port serie, MGE ?

par contre pas de série sur le Premium du bureau, fais chier
[i]
[color=#4000FF]sinon faut taper dans l’ésotérique.

• jamais vu cette bestiole
  • faut leur demander si leur logiciel de com roule sous Linux ![/color][/i]

j’en ai un , Mustek 1000 usb (de memoire)

si il y a une coupure sa sonne (pire qu’une sirène) autonomie 20 minute de coupure. pas de port com uniquement usb que j’ai même pas brancher , le bruit me suffis. :unamused: moin d’une année et s ame ser regulierment car j’ai que du 10A il suffis que je branche l’aspi sur la mauvaise prise et 2 minute plus tard PaF med’ les plombs.

j’ai fait un essai avec non-pas un MGE mais un ipel evolution
un peu galère pour trouver le driver nut mais après c’est au poil
tout marche bien
j’ai configuré la durée avant coupure du pc en cas de coupure : OK
et même la variable onduleur qui donne le temps avant coupure de l’onduleur : OK

pour les MGE, après recherche il s’avère que ca se passe bien sur le port série

+1 Pour MGE, et c’est pas bien difficile à installer et configurer.

Avec la ellipse 500 (ou autre de la même série), en tout cas ça a l’air niquel.

Salut,

En tout les cas je sais que cela fonctionne correctement sous Slackware, en série et en USB sur du ellipse 600 et 750 (modèle gris).
Sous debian je ne sais pas, je n’ai pas fait les tests, seulement branchés et hop zou ! :blush: :laughing:

Et restes en gamme Ellipse si tu veux avoir des batteries pas chères de moto dedans … si tu as besoin d’en changer … :wink:

Il y a aussi un pilote nut pour le système hal, si cela t’intéresses, je ne sais pas ce qu’il fait.