Bonsoir à tous,
J’ai besoin de vos lumières pour choisir dans quel langage me lancer à fond pour accoucher d’un projet de logiciel que je voudrais libre.
Il s’agit d’un logiciel qui permettra de classer des techniques de construction en fonction de leur impact écologique (oui c’est dans l’air du temps) en fonction de la hiérarchie imposée par la maitrise d’ouvrage.
En gros y’a une (ou plusieurs) base de donnée regroupant les dix indices donnés dans les Fiches correspondant aux différents matériaux de construction. Ces fiches sont dispo gratuitement sur le net. Donc la base est facile (et longue) à constituer.
Ce que je veux c’est une interface graphique qui permette de :
- Choisir le matériau de construction
- Indiquer la quantité nécessaire
- Eventuellement rentrer d’autres critères
- Enregistrer le scénario et refaire la même chose pour un autre choix de matériau.
A la fin on rentre les critères de pondération choisis par la maitrise d’ouvrage et ça donne le matériau répondant le mieux aux critères. (avec beaux graphiques même ça parle mieux)
La cible de ce logiciel sera l’enseignement. Il existe un seul logiciel actuellement, payant, ne tournant que sous windows. Perso ça me gêne. Déjà que pour les logiciels d’archi j’ai pas le choix alors je le veux pour ce genre de logiciel. Je suis prêt à mettre les mains dans le camboui pour avoir ce que je veux. Et le rendre libre pour que d’autre puisse évidemment l’améliorer, le corriger et en profiter gratos.
Pardon pour ce long message mais vaut-il mieux quoi? C, Python, Ruby, C++, VB ?