Choix type ditrib

Bonsoir à tous,

Voici un choix qui me trotte dans l’esprit: J’en ai ras le bol de ma distrib actuel (pas une debian bien sur) et je compte installer une debian sur ce PC. J’utilise déjà une woody au boulot(ben je sais j’ai de la chance :smiley: ) J’ai mis une woody et non une sid pour des raisons de secu reseaux.
En ce qui concerne mon PC privé la question est un peu moins crutial et j’hésite à installer une solution mixte woody et quelque package provenant de la sid ou de carrément mettre la sid au complet. Je me demandais si sous la sid il n’y avait pas trop de problème de dépendance rompu ou autre?

Je fais principalement du dévellopement en C/C++ et pour du harware embarqué.
Que me conseillez-vous entre une sol mixte ou une sid totale.

Merci de vos réponse

Oli

Sur ma SID (utilisation classique maison KDE + Gnome + xfce4, pas mal de paquets installés), j’ai une erreur due à des kits mal foutus ou des problèmes de dépendances toutes les deux semaines environ. Ce sont des erreurs mineures la plupart du temps. Je précise que j’aime bien tester, et je pousse le vice à fond en mettant à jour tous les jours (ce qui n’est pas conseillé).
Si c’était à refaire, je choisirais surement un mix stable+backport, mais ce n’est qu’un à priori basé sur rien. En plus, ca présente l’inconvénient majeur de ne pas avoir que des paquets officiels debian…

Tu peux détailler ce que t’appelles backport?

Et sinon j’ai pas encore tout à fait saisi où est la frontière entre sid et stable. Il y a que les serveurs de sources.list?

J’aurais aussi bientôt besoin de réinstaller une debian. Si je veux avoir une sid direct, y a un cd spécial à télécharger? Je me fais une install minimaliste avec le cd et j’installe tout avec des apt-get?

Un backport, c’est un paquet de la SID recompilé pour marcher sur la debian stable. Tu peux les trouver sur http://www.backports.org. Ca te permet d’avoir kde3 sur une base de debian stable.
La différence entre SID et stable, c’est les sections des serveurs sur lesquelles tu vas taper pour aller chercher tes paquets. La conséquence, c’est des paquets beaucoup plus récents sur SID, et pas super stables souvent.
Pour installer, tu peux faire une install minimale et mettre a jour ensuite ou obtenir des CDs non officiels. Va sur le site debian, c’est tout explique.

Personnellement je ne pense pas que la SID comporte bcp de faille de sécurité réseau, mais je ne la conseil pas pour un serveur pour des raisons de stabilité évidente.

Par contre en Desktop je trouve son utilisation très agréable, bien qu’il arrive de tomber sur des paquets cassés.

Attention.

La Debian GNU/Linux “Unstable” n’est PAS unstable en fin de compte. Ce qui est instable, c’est les paquets, pas les programmes qui sont dedans !!!

C’est a dire qu’il peut y avoir des problemes de dépendences non résolues, des scripts de configurations foireux, …

Mais bon si on sait un tout petit peu mettre les mains dans le camboui, cela ne pose vraiment aucun probleme d’avoir des machines sous SID (je n’utilise qu’un pc en stable et un autre en sarge sur 10 machines sous Debian GNU/Linux chez moi)…

Re salut à tous,

Voila j’ai réinstallé mon pc avec une…SID et elle est très chouette. j’ai quelque petit problème non critique de dépendances vite résolu mais sinon je suis :smiley:

onap

Ou trouver des images iso des CD non officiels ???

Qu’entend tu par ta question, pex-tu préciser. Si tu demande comment installer und SID directement, je te consiel de suivre l’explication de alexi de lattre : people.via.ecp.fr/~alexis/format … linux.html