CHOWN par défaut /home

Bonjour,

Suite à une petite erreur (chmod 700 sur le /home), j’ai eu quelques petits souci avec les apps qui tournaient pour les users :116

Apparemment tout fonctionne à nouveau avec un chmod 755. Je voudrais bien savoir quel est le chmod par défaut de ce dossier?

Le tout sous Squeeze.

Merci beaucoup.

755

Merci :wink:

Entre temps j’ai eu la réponse ailleurs avec un petite discutions sur IRC:

Apparemment 751 et même 0751 (rapport à setuid je pense) est le mieux.

On peut en discuter? Je ne suis pas du tout un pro :unamused:

Salut,

Et si tu allais voir dans ta sauvegarde :laughing:

Ironie de je devrais avoir un backup?

Merci, mais quitte à te foutre de moi réponds :smiley:

Pas de backup et en plus un RAID0 :079

YES

[quote=“Streaming”]Ironie de je devrais avoir un backup?

Merci, mais quitte à te foutre de moi réponds :smiley:

Pas de backup et en plus un RAID0 :079

YES[/quote]

Je ne me moque pas de toi, c’est juste le conseil d’un ancien. Tu en fais ce que tu veux :033

Le raid n’est pas une sauvegarde !

Pas de souci, c’était ironique et j’ai apprécié la blague, j’ai même surenchéri en parlant de mon OS sur un RAID0.

Déjà que le RAID n’est pas un backup, mais alors le [size=150]RAID0[/size]

Sinon chef, pour mon chmod please? :slight_smile:

Re,

J’ai vérifié chez moi c’est 755 comme Ricardo. Heureusement que tu n’as pas utilise -r car à l’intérieur c’est pas la même chanson, y’en a pour tous les goûts :slightly_smiling:

Okay, merci.

Ça n’a pas vraiment d’implication un chmod 0751, seulement une meilleure sécurisation si l’on a pas besoin que les users puissent voir les /home des autres?

Je vais aller créer un topic sur comment bloquer un user dans son /home proprement, parce que là je nage (c’est la source de ma bétise). J’avais commencé par essayer de chrooter l’user en question, parce que je n’ai besoin de ça que pour ce seul user…

Peut-être un essai en 750 sur ton /home/toi ?
Dans ce cas l’user en question ne pourra pas acceder à tes fichiers.

cf la réponse à ton autre fil