Chrome pourri par la pub

Bonjour à vous

j’ai installé une debian jessie à des amis agriculteurs.
chrome est envahi par la pub avec des pages de recherches farfelues et pourries également (http://etis-group.ru/ ou encore miyake-inc.com/i/searchsss.html) ET l’impossibilité de rentrer dans des sites avec id et mots de passe.
des heures de recherches font apparaître que les amis ont été “hijackés”.
je ne savais pas que ce type de gène pouvait avoir lieu avec linux, mais bon.
je leur ai fait un “beachbit” qui ne change rien.
y a til des possibilités de défaire ce truc ?
nb : ni iceweasel, ni firefox ne leur permettent d’accéder aux dits sites.

merci beaucoup de vos éclairages.
à bientôt

ps les paramètres de chrome semblent inaccessibles

dans Chromium et Firefox j"ai ajouté l’extension AdGuard

j’essaie et je vous dit

Il est à mon avis inutile de t’acharner, le navigateur doit-être complètement vérolé.

Dans un premier temps commence par supprimer et purger chrome (sans oublié le profil qui doit être stocké dans la /home).
Une fois fait réinstalle et ajoute les extensions qui aide à bloqué les pubs et autres saletés.

Une fois que ce sera fait il te faudra expliquer qu’il n’est pas bon de cliquer partout, d’éviter à tout prix d’installer des barres d’outils et d’aller sur des sites en générale pourri par la publicité.

Il existe des tas sujets abordant justement de quoi installer sur Chrome ou Firefox afin de se prémunir des pubs et de l’installation silencieuse de ‘vérole’ :wink:
Je te laisse par contre chercher sur la toile et n’hésite pas à revenir vers nous si tu doutes et désire avoir plus de conseils.

impecc, c’est résolu ,
en supprimant le répertoire home/user/.chrome
et je note bien vos remarques
merci

Tu peux aussi leur installer Chomium qui lui est présent dans les dépot. Je ne pense pas qu’ils voient la différence avec un Chrome et à la limite ça leur servira de roue secours si ça leur arrive une nouvelle fois.

1 J'aime