Chrome

je souhaiterais utilser chrome ou chromium mais l’interface graphique est absente… ceux qui est embetant pour faire de l’internet…

le process est bien lancé mais aucune fenetre n’apparait… (cf: top ou ps -aux)

suite a fausse manip j’ai du reinstaller gnome, mais j’ai toujours le meme soucis…
j’ai beau desinstaller rien ne se passe…

j’ai utilisé le depot pour l’intallation et j’ai aussi dl le .deb sur le site de google…

meric de votre aide

Il va falloir que tu precises un peu ce que tu veux faire : lancer chromium depuis un des terminaux tty ? depuis un environnement de bureau ? depuis une console dans une interface graphique ?

Dans tous les cas, la presence d’un serveur graphique est essentielle ! Le paquet xserver-xorg est celui qui est utilise le plus souvent pour remplir ce role…

j’ai essaye de le lancer de toutes les manieres

j’ai installe chrome sur deux autres machines: une sur debian et une sur ubuntu…

pour chromium, on voit le debut d’un lancement: apparition dans la barre des taches puis plus rien…
pour chrome: rien d’apparant a l’ecran… on voit qu’il a lancer car une atche de chrome est cree…

Le paquet chromium-browser des depots officiels Debian a partir de Squeeze permet d’installer Chromium sans prise de tete…
En privilegiant cette solution a l’installation par des sites tiers ton navigateur devrait fonctionner sans manipulation ulterieure a l’installation !

c’est ce que j’ai fait…
mais il ne lance pas… il commence a se lancer puis il se ferme 5 secondes plus tartd sans s’etre ouvert en fentre…

c’est ce que j’ai fait…
mais il ne lance pas… il commence a se lancer puis il se ferme 5 secondes plus tartd sans s’etre ouvert en fenetre…
d’ou mon probleme et ce post…

Bonjour,
Lance chromium-browser depuis un terminal et poste nous les mesages d’erreurs.