Chromium, anglais imposé

j’ai installé chromium via la logithèque. Mais je ne trouve pas comment le mettre en français et je ne trouve pas de version fr non plus…

Regarde le résultat de apt-cache show chromium (ou chromium-browser si tu es en stable) et installe le paquet de langue suggéré.

voila ce que j’obtiens !

Package: chromium
Priority: extra
Section: games
Installed-Size: 48
Maintainer: Debian Games Team pkg-games-devel@lists.alioth.debian.org
Architecture: all
Source: chromium-bsu
Version: 0.9.14.1-2
Depends: chromium-bsu
Filename: pool/main/c/chromium-bsu/chromium_0.9.14.1-2_all.deb
Size: 18102
MD5sum: fba9e69fe91e2f80ae8ce32733290906
SHA1: 5306d8d6ec57cc6e6e35d1fbcf846dac2644f3e5
SHA256: b5c5416c6e435efbcdb0e09c73b1791a6e8a8a4b576e58aebbba8919eecfa5cb
Description: transitional dummy package for chromium-bsu
transitional dummy package to pull in chromium-bsu
Homepage: chromium-bsu.sourceforge.net/

comment obtenir le paquet de langue ?

Comme tu sembles être en stable, j’ai édité mon message.

Mais au fait, tu parles de quoi ?
chromium le jeu (renommé en chromium-bsu) ou bien de chromium le navigateur de google ?

[quote=“talogue”]Mais au fait, tu parles de quoi ?
chromium le jeu (renommé en chromium-bsu) ou bien de chromium le navigateur de google ?[/quote]

je parle de chromium le navigateur… :mrgreen:

pour apt-cache show chromium-browser j’ai ça :

Package: chromium-browser
Priority: optional
Section: web
Installed-Size: 36964
Maintainer: Debian Chromium Maintainers pkg-chromium-maint@lists.alioth.debian.org
Architecture: amd64
Version: 6.0.472.63~r59945-5+squeeze6
Replaces: chromium-codecs-ffmpeg, chromium-codecs-ffmpeg-extra, chromium-testsuite
Provides: chromium-testsuite, gnome-www-browser, www-browser
Depends: libasound2 (>> 1.0.18), libatk1.0-0 (>= 1.29.3), libbz2-1.0, libc6 (>= 2.11), libcairo2 (>= 1.6.0), libcups2 (>= 1.4.0), libdbus-1-3 (>= 1.0.2), libdbus-glib-1-2 (>= 0.78), libevent-1.4-2 (>= 1.4.13-stable), libexpat1 (>= 1.95.8), libfontconfig1 (>= 2.8.0), libfreetype6 (>= 2.3.9), libgcc1 (>= 1:4.1.1), libgconf2-4 (>= 2.27.0), libgcrypt11 (>= 1.4.2), libgl1-mesa-glx | libgl1, libglewmx1.5 (>= 1.5.4), libglib2.0-0 (>= 2.18.0), libgtk2.0-0 (>= 2.18.0), libicu44 (>= 4.4.1-1), libjpeg62 (>= 6b1), libnspr4-0d (>= 1.8.0.10), libnss3-1d (>= 3.12.3), libpango1.0-0 (>= 1.20.0), libpng12-0 (>= 1.2.13-4), libstdc++6 (>= 4.4.0), libv8-2.2.24, libvpx0 (>= 0.9.0), libx11-6, libxext6, libxml2 (>= 2.7.4), libxrender1, libxslt1.1 (>= 1.1.25), libxss1, zlib1g (>= 1:1.2.0), xdg-utils, chromium-browser-inspector
Suggests: chromium-browser-l10n
Conflicts: chromium-codecs-ffmpeg, chromium-codecs-ffmpeg-extra, chromium-testsuite
Filename: pool/main/c/chromium-browser/chromium-browser_6.0.472.63~r59945-5+squeeze6_amd64.deb
Size: 14365372
MD5sum: fe5a1cb0bd086b0b44b6e0fc4fd983d9
SHA1: ad9901f863f3f68a133122bbb7db6bbc3b6b4d9e
SHA256: eddc1be2024a588d229768cb0e1a8eeaee79d16fabf59681814d0198a7cfbe89
Description-fr: navigateur web Chromium
Chromium est un projet de navigateur à code source libre ayant pour
objectif de fournir une manière plus sûre, plus rapide et plus stable pour
tous les utilisateurs d’Internet d’utiliser le web.
.
Chromium sert de base pour Google Chrome, qui est un renommage de Chromium
(nom et logo) avec très peu d’ajouts tels que le suivi d’utilisation et un
système de mise à jour automatique.
.
Ce paquet contient le navigateur web Chromium.
Homepage: code.google.com/chromium/

ok, comment je peux installer ce paquet ?

En mode console apt-get install chromium-browser-l10npar exemple.

En mode graphique ça dépend du logiciel graphique que tu utilises.
Perso, si j’ai besoin d’un gestionnaire graphique de paquet, j’utilise Synaptic.

Perso, si j’ai besoin d’un gestionnaire graphique de paquet, j’utilise Synaptic.[/quote]

voila mais c’est toujours en anglais !!

Je suis allé sur Options > Under the Hood > Change language setting > Languages > Français ! :unamused: et j’ai redemarré chromium

Perso, si j’ai besoin d’un gestionnaire graphique de paquet, j’utilise Synaptic.[/quote]

voila mais c’est toujours en anglais !!

Je suis allé sur Options > Under the Hood > Change language setting > Languages > Français ! :unamused: et j’ai redemarré chromium[/quote]

finalement je crois que ça n’a rien à voir avec le language du navigateur, mais plutot un choix de langues pour une éventuelle traduction sur des sites étrangers… Donc je suis toujours au même point !

Et pourtant, c’est le bon paquet. http://packages.debian.org/squeeze/chromium-browser-l10n

C’est je pense dans le chemin des réglages que tu dois te tromper.
Si un utilisateur de chromium passe par là, qu’il parle !

Et pourtant, c’est le bon paquet. http://packages.debian.org/squeeze/chromium-browser-l10n

C’est je pense dans le chemin des réglages que tu dois te tromper.
Si un utilisateur de chromium passe par là, qu’il parle ![/quote]

oui surement, car en installant ton paquet cela m’a dit qu’il était déjà installé…
Enfin bref, s’il s’agit d’un problème de réglages, je vois mal quoi d’autre bidouiller pour modifier la langue !

J’espère qu’un autre utilisateur de chromium connaitra la réponse !!

Pourtant je me rappelles lorsque j’étais encore sous ubuntu, quand je l’avais installé, cela m’a directement ramené en interface française !

J’AI TROUVÉ !!! :115

Finalement ce que j’ai fais était juste !!

Mais lorsque je croyais avoir fermé chromium pour réinitialiser les paramètres, en faite je ne l’avais pas complètement fermé !! Il me restait la page de téléchargement que j’avais laissé ouverte sur une autre page. Donc du coup, toujours au même point…

Des erreurs vraiment co… parfois :075 :038 :118

Merci quand même d’avoir essayé de m’aider Talogue :006 !

Elle est bien bonne celle là ! :033

Il est bien gentil @ Talogue … :laughing: :laughing: :laughing: la prochaine fois (si il y a …) il s’appliquera, pas vrai ?

[quote=“ool”]

ok, comment je peux installer ce paquet ?[/quote]

Fait plaisir … :mrgreen: !

Boaf, y a des fois où je suis de bon poil alors je le prends cool.
En ce moment au boulot je fais pas mal de formation pour des “jeunes” qui débutent alors, quand je rentre, je suis encore dans le côté éducatif de la chose.
Mais c’est sur que lorsque les réponses sont + que triviales, quand la question est floue, quand la version et l’environnement graphique sont inconnus, ben c’est assez difficile d’aider.

Souvent ça me démange de répondre http://www.linux-france.org/article/these/smart-questions/smart-questions-fr.html, voire de balancer un bon RTFM ou un STFW

Maintenant, je préfère ne plus répondre plutôt que d’envoyer bouler les gens.

En tous les cas, je te remercie talogue :slightly_smiling:

Grâce à tes infos, j’ai enfin traduit chromium en bon françois, et je ne comprends pas, pour quelle raison, synaptic ne me l’a pas proposé de suite, le pack français… ?

Bon, le plus important est que chromium soit en frenche hiii… (voui… j’ai du mal avé les langues… :079 :laughing: )

De plus, il peut passer en coche verte “résolu”… :wink:

Merci et à Bientôt :slightly_smiling: