Chromium + Apache 2 page d'accueil debian

Salut à tou-te-s,
En voulant ouvrir une page habituelle avec chromium, cette page s’ouvre: bug_Chromium_Apache2
Et si je veux ouvrir une autre page, voilà ce que je trouve: bug_chromium
Je n’ai pas ce probleme avec firefox.
Je ne trouve rien qui parle d’un tel message d’apache 2 et je trouve ça très étrange comme méthode qui me semble relativement intrusive et pour le moins surprenante…

J’ai réinstaller via synaptic, ça n’a rien changé au probleme…

Qu’en pensez-vous?

Bonjour,

La première image es un site web avec la page par défaut d’APACHE.

Quand on installe un site, on installe les outils puis le site. (L’outils Web Apache, a une page web par défaut)
Dans ce cas présent, l’administrateur a pas fini la configuration du site pour le site fromsmash.com.

La seconde indique un problème de connexion.

Je te propose de faire un ping google.fr pour voir si le site répond. (Je soupçonne un problème réseau)

Quelque point à vérifier:

Est tu connectés sur un réseau Wifi / Ethernet habituel ?
Vérifie la configuration de ton Poste (IPV4, DNS, Passerelle)

Salut, merci pour ta réponse!
Je suis sur mon réseau habituel, oui. Mais le truc, c’est que fromsmash.com est tout à fait terminé!!! (et d’ailleurs je doute qu’ils utilisent apache2. Ce qui est étrange, c’est que la page apache me dit de copier du fichier dans mon repertoire, et je ne sais pas ce que c’est du tout, à quoi ça correspond, depuis quand je suis sensé intervenir dans mon repertoire pour visiter une page web? (as-tu lu entierement le texte de la page apache?)
Le fond de ma question est: est-il possible de se faire hacker son navigateur par quelqu’un qui connait assez bien mon usage de l’informatique (niveau moyen, autoformé sur debian) pour savoir quoi me dire de faire pour que je l’aide à me hacker en me disant que c’est juste une manip à faire pour fixer un pb…?
PS: je ne sais pas comment vérifier la configuration de mon poste, mais j’ai déjà fais des bidouille qui ont surement pas aidées… :frowning:

Salut,

La page indique juste de remplacer le fichier mais côté serveur pas côté client (toi).
Pour te hacker, il faudrait intercepter les données transitant sur ton réseau, ce qui est pas à la porter de tous. (Empoisonnement DNS)

Tape :

ip ad # Permet d’avoir les informations réseau
nslookup google.fr #Permet de voir la résolution du site en ip via le serveur DNS.

Paquet absent: apt install -y dnsutils

Un serveur DNS résoud des IP en domaine et inversement (Exemple bidon www.google.fr = 123.456.789.000)
systemctl status apache2 # Permet de voir l’état du service Apache2 qui serai insallé sur ton PC

Si tu souhaites, je pourrais t’épauler sur ton bureau via teamviewer