Chromium - Extensions ?

Salut.

Je voulais installer quelques extensions pour ma Chromium sur ma Debian Stable, mais c’est impossible.
Sur la page des apps, il n’y a aucun bouton “Installer” ou “Ajouter à Chrome”…Je n’ai aucun souci sur une Mint, et vraiment, j’ai fouillé.

Je ne comprends pas d’où peut venir le problème. Quelqu’un a une idée ?

La version de chromium dans la stable est quand même assez ancienne. Cela peut venir de là.
Je viens d’installer chromium pour tester sur une sid et les extensions s’installent sans problème.

Ah ouais…Pourquoi n’y ai-je pas pensé plus tôt…Je ne voyais pas la version si vieille. (6.0…)

Tu sais comment je peux le mettre à jour ? Je n’ai pas du tout envie de prendre Chrome, ni Iceweasel est trop lourd sur mon netbook.

Merci pour la piste. :smiley:

1°) Dois-je utiliser un dépôt volatile ?
2°) Des backports ?

Hum, je suis un peu perdu, là.

[quote=“Stuffboxinou”]1°) Dois-je utiliser un dépôt volatile ?
2°) Des backports ?[/quote]Non, chromium n’y est pas.
Tu peux essayer d’aller piocher chromium dans les dépots de testing (wheezy) si tu veux.

En gros, il faut :

• ajouter les dépôts testing à ton sources.list
  • créer un fichier /etc/apt/preferences
  • demander l’installation de chrome présent dans la version testing avec ses dépendances.

Quelques liens pour t’aider :
http://www.isalo.org/wiki.debian-fr/index.php?title=Sources.list
http://www.isalo.org/wiki.debian-fr/index.php?title=L%27etiquetage_de_paquets_via_le_fichier_/etc/apt/preferences
debian-fr.org/sources-list- … t5659.html

Note : ce n’est pas la peine d’avoir un sources.list long comme un jour sans pain, ni de rajouter des sources si tu ne compte pas t’en servir. Essaye de comprendre ce que tu fais, et reviens nous voir en cas de besoin.

Merci. :slightly_smiling:
J’m’en sortirai. :slightly_smiling:

En fait, il y a plus simple que ce que je t’ai dit, mais ce n’est pas une solution pérenne.
Tu peux juste mettre les dépôts testing, installer la version testing de chromium, supprimer les dépôts testing, et hop ça va rouler.
Le problème, c’est que tu n’auras aucune mise à jour sur les paquets installés.
La “vraie bonne” solution, c’est ce que je te conseille.
Je suis prêt à t’aider si tu inities le travail. :wink:

Attention au Chromium de la SID, voire de Wheezy, à un moment il m’a semblé cet été qu’il lui fallait un noyau 3.XXX ; mais cela a peut-être changé.

Au regard de mon matériel mal géré par le noyau intégré à Squeeze, j’ai ce noyau :
3.0.0-13-generic #22-Ubuntu SMP Wed Nov 2 13:25:36 UTC 2011 i686 GNU/Linux

Celui proposé par Ubuntu était patché, et cela facilitait la reconnaissance de mon touchpad par exemple.

En revanche, j’ai lu le Wiki sur l’étiquetage/pinning, et ils déconseillent fortement de piocher dans une autre branche.
J’imagine que pour un paquet comme chromium-browser, le risque est cependant faible, non ?

Je dois donc modifier mon sources.list de la sorte :

#Debian unstable (pour chromium-browser)
deb ftp.fr.debian.org/debian/ wheezy main contrib

J’imagine que chromium-browser n’est pas dans la section non-free.

Et mon fichier /etc/apt/preferences :

Package: chromium-browser
Pin: release n=wheezy
Pin-Priority: 90

Je mets une priorité de 90 car j’ai une section pour squeeze avec une priorité de 100, c’est bon ?

Il me suffira ensuite de faire :

#apt-get update
#apt-get install -t wheezy chromium-browser

Bon, ça, c’est ma première version, j’ai plutôt bien pigé le concept, mais je fais peut-être une grosse erreur…!

Merci pour votre aide. :slightly_smiling:

Non, tu peux y aller franco dans la SID (ou alors la Wheezy par prudence), il y a juste Chromium et le 10n (nationalisation) qui va bien, pas ou peu de libs adjacentes, en tous cas normalement ce n’est pas dangereux. De toutes manières tu pourras toujours vérifier ce qui va se passer avant de lancer.

En revanche il va s’appeler chromium et non plus chromium-browser, qu’il (synaptic ou apt-get ou aptitude) te désinstallera probablement, d’ailleurs, du même coup.

Pour les Préférences, incapable de t’en dire plus, j’ai renoncé fort frileusement à pratiquer… Attention quand même, Wheezy c’est testing, unstable correspondant à SID.